NBA – Klay Thompson ultra-cash : « Devin Booker m’a botté le c*l, alors j’ai… »

NBA Booker cash sur Klay Thompson
Pierre Haessig / Rawel Visual

Lors d’un de leurs affrontements de la saison passée, Klay Thompson et Devin Booker s’étaient échangés quelques mots doux. La star des Warriors avait alors rappelé son palmarès à l’arrière des Suns et récemment, il est revenu sur cet épisode de la manière la plus honnête possible…

Publicité

En début de saison dernière, Golden State et Phoenix s’étaient affrontés dans un match où la tension était palpable. Ce soir là, et c’est une chose rare, Klay Thompson avait même été expulsé après une échauffourée avec Devin Booker. Au cours de cette petite embrouille, la star des Warriors rappelait son palmarès plutôt étoffé à son homologue et ne mâchait pas vraiment ses mots :

J’ai quatre bagues enfoi**

Publicité

Klay revient cash sur son altercation avec Devin Booker

Quelques mois après cet échange plutôt chaud, Klay Thompson a eu le temps de décolérer. Il faut dire qu’il n’y a pas vraiment de raison pour que Devin Booker et lui gardent une animosité quelconque. Alors qu’il était invité sur le podcast de Paul George, le coéquipier de Stephen Curry a tenu à revenir sur cet épisode. Honnête, il avoue avoir complètement dégoupillé à cause du niveau de son adversaire :



J’ai été pris par mes sentiments ce soir là. Devin Booker m’a botté le cul, alors j’ai craqué. Je n’étais pas là où je devais être individuellement. Certaines choses vieillissent mal et cet instant là a mal vieilli. En plus de ça, je n’ai pas besoin de montrer que j’ai quatre bagues puisque les gens le savent, c’est écrit sur Wikipédia. Mon niveau n’était juste pas bon et parfois, nous avons tous besoin de nous rassurer comme on peut.

Publicité

Je suis suffisamment humain pour reconnaître qu’on a tous nos moments de faiblesse, et je ne suis pas vraiment fier de celui-là. Parce que quand je vois Devin Booker, je devrais être fier de lui. Le travail qu’il a fait est fou, il a survécu à des ères difficiles à Phoenix où tout le monde était tradé, et il jouait pour un nouvel entraîneur chaque année. Mais maintenant, il est un franchise player parce qu’il a juste continué à travailler. Alors j’admire les gars qui ont une telle éthique de travail.

S’il regrette un peu ce geste, il faut dire que Klay en est un habitué. Lors des dernières playoffs, il s’était par exemple pris le chou avec Dillon Brooks (qui d’autre que lui ?). Comme pour D-Book, l’ancien joueur des Grizzlies avait alors vu le quadruple champion lui rappeler que son armoire à trophées était remplie. Si le respect pour Klay est infini, attention toutefois à ne pas trop vivre dans le passé…

Publicité

L’année dernière, Klay Thompson et Devin Booker se sont embrouillés lors d’un match entre les Warriors et les Suns. Plusieurs mois plus tard, la star de Golden State est revenue sur cet évènement et avoue regretter ses gestes…

Déclarations Devin Booker Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus