NBA – Le club VIP dingue dont les seuls membres sont LeBron, KD et… Andre Drummond !

NBA LeBron James et Andre Drummond
NBA (DR)

Autrefois au sommet de la ligue parmi les rebondeurs, Andre Drummond est progressivement tombé dans l’anonymat depuis quelques années. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un statut presque unique parmi les joueurs encore en activité, avec une performance dont seuls LeBron James et Kevin Durant peuvent également se vanter.

Publicité

Qu’il est loin, le temps où Andre Drummond était courtisé au point où les Lakers avaient voulu en faire leur pivot titulaire. Cela remonte pourtant à deux ans à peine… Depuis cette expérience ratée, l’ancien pivot des Pistons s’est cependant reconverti en journeyman puisqu’il a porté les couleurs des Sixers, Nets et enfin des Bulls la saison dernière. Le tout en ne jouant que 12 petites minutes par match dans l’Illinois…

Pour autant, n’allez pas croire que le Big Penguin est complètement cramé. D’une part, il a très bien rentabilisé son temps de jeu avec Chicago en tournant à plus de 6 points et 6 rebonds de moyenne. D’autre part, le vétéran fait partie des joueurs les plus complets de la ligue, sans tutoyer les sommets statistiques. La preuve, il est membre d’un club ultra-VIP qui ne contient que des légendes à part lui, selon StatMuse :

Publicité

Andre Drummond membre d’un surprenant Top 3 de la ligue

Les seuls joueurs en activité avec 1.000 points, 1.000 rebonds, 1.000 passes, 1.000 interceptions et 1.000 contres en carrière : LeBron James, Kevin Durant et Andre Drummond.



Alors certes, Drummond n’est clairement plus dans ses meilleures années et ne peut plus prétendre à un spot de titulaire dans la quasi-totalité de la ligue. Mais on parle tout de même d’un joueur tournant à près de 14 points et 13 rebonds de moyenne en carrière et dont la production reste aussi complète qu’impressionnante avec un temps de jeu aussi faible. Pour les fans, le verdict est donc clair et net :

Publicité

Il est dans le Top 5 des pivots remplaçants actuellement

Pour le coup, les Bulls disposent d’une doublure plutôt solide au poste de pivot, derrière l’indéboulonnable Nikola Vucevic. Andre Drummond n’a plus grand-chose d’un poste 5 dominant, mais son rendement n’en est pas moins très satisfaisant. Reste à confirmer cette tendance en 2023-24.

Andre Drummond Kevin Durant LeBron James NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus