NBA – La demande lunaire de Draymond aux Warriors : « Il faut retirer son maillot »

Draymond Green claque du jamais vu depuis 36 ans ! NBA
Warriors (DR)

Lorsqu’il prendra sa retraite, Draymond Green sait pertinemment que son maillot finira au plafond du Chase Center, avec ceux de Stephen Curry et Klay Thompson. Mais il aimerait bien être accompagné par un autre coéquipier beaucoup moins glamour, et sa demande fait réagir.

Publicité

En l’espace de seulement quelques années, les Warriors se sont faits une place parmi les franchises les plus prestigieuses de l’histoire de la ligue. Il faut dire que la domination de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green a été légendaire, eux qui ont remporté pas moins de 4 titres sur une période de 8 ans.

D’ailleurs, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne rejoignent tous le Hall of Fame. Le Chef est peut-être le meilleur meneur de tous les temps, il a révolutionné le jeu, c’est donc une suite logique. Klay est quant à lui l’un des shooteurs les plus purs, le recordman du nombre de points en un quart-temps, quand Draymond Green a participé à la démocratisation du small ball.

Publicité

Draymond Green demande une folle récompense pour Looney

Mais avant d’entrer au Temple de la Renommée, ils vont déjà voir leurs trois maillots monter au plafond du Chase Center. Et pour l’intérieur, ils devraient rapidement être rejoints par un de leurs coéquipiers, qui les accompagne dans toutes leurs aventures depuis 8 ans. En effet, Draymond espère que les Warriors reconnaitront l’importance de… Kevon Looney !



Nick Collison a eu son maillot retiré pour avoir passé 13 ans dans une équipe. Looney a déjà fait plus en 8. Il doit avoir son maillot retiré

Draymond Green : C’est juste un fait.

Publicité

Pour Draymond Green, Kevon Looney devrait se faire une place dans la légende de la franchise et son n°5 devrait être retiré. Si le pivot occupe un rôle important dans le système Steve Kerr, s’il a un palmarès bien rempli, il ferait peut-être tâche aux côtés de Wilt Chamberlain, Rick Barry ou des Splash Brothers. Du côté des internautes, on ne comprend pas vraiment cette « propagande » :

Le maillot de Kevon Looney retiré ? Qu’est-ce qui arrive au sport que j’aime ?

Publicité

Kevon Looney est le role player parfait pour faire fonctionner le système Steve Kerr, mais mérite-t-il vraiment d’être immortalisé ? Pour Draymond Green la réponse est limpide, il milite déjà pour que le n°5 soit retiré.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus