NBA – Cash, Wemby dévoile son nouveau surnom : « J’aime qu’on m’appelle…

Le joueur NBA français Victor Wembanyama sous le maillot des San Antonio Spurs
NBA (DR)

Depuis quelques mois déjà, Victor Wembanyama est appelé « Wemby » par les observateurs américains, qui ont toujours eu du mal avec les noms à rallonge. Lui aimerait visiblement imposer un autre surnom sur les parquets, et il vient de le dévoiler pour Nike.

Publicité

Victor Wembanyama n’a pas encore disputé la moindre minute de saison régulière qu’il est déjà une véritable star Outre-Atlantique. Prospect le plus attendu depuis LeBron James, le jeune français fait tout pour réussir ses débuts et répondre aux nombreuses attentes qui l’entoureront. Il a notamment fait une croix sur la Coupe du Monde malgré les belles chances de titre des Bleus.

S’il passe évidemment la plupart de son temps à la salle, il n’oublie pas de profiter de la vie de jeune homme millionaire et de créer des liens avec ses coéquipiers. Il semble déjà très proche du prometteur Jeremy Sochan, avec qui il a décidé de faire une teinture plus que remarquée. Les fans ont eu du mal à le reconnaitre après ce changement de look radical !

Publicité

Le nouveau surnom d’une autre planète de Wemby

Et puis sur le temps qu’il lui reste, Wemby doit aussi faire plaisir à ses nombreux partenaires et honorer quelques contrats publicitaires. Il vient par exemple de tourner un nouveau spot pour Nike et sa gamme Tech, et il a profité de l’occasion pour s’ouvrir sur sa vie. Il a notamment dévoilé un surnom inédit, qu’il aimerait sans doute imposer en NBA.



Publicité

Mes proches, ma famille, ils m’appellent juste « Vic ». Mais, vous savez, j’aime qu’on m’appelle « Wemby » et « l’Alien ». Je vise la Lune. Avec mon frère et ma soeur, tout ce qu’on faisait était malin, comme tous les enfants. Ce sont des bons souvenirs. Si je pouvais briser une règle, ce serait celle où tu remets la balle en jeu et tu peux faire la passe dans ta propre moitié de terrain. Ce serait plus dur pour l’attaque. Je suis Wemby, et ça, c’est Nike Tech.

À peine arrivé en NBA, Victor Wembanyama est déjà la star d’une campagne publicitaire de Nike, le plus grand équipementier de la planète… Dans ce spot assez impressionnant, il dévoile donc son nouveau surnom, celui qu’il aimerait entendre sur les terrains, à savoir l’Alien. Pour cela il faudra réaliser des prestations d’un autre monde, et il en est totalement capable !

Publicité

Physiquement, Victor Wembanyama est effectivement d’une autre planète, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est si attendu. Mais pour imposer le surnom d’Alien, il va aussi devoir enchainer les gros cartons sur les terrains !

Buzz Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus