NBA – Après la note polémique, 2K se justifie concernant Wembanyama : « Nous voulions…

Victor Wembanyama sur le banc des Spurs
NBA (DR)

Avant même ses débuts en NBA chez les Spurs, on sait que la hype de Victor Wembanyama est relativement folle. 2K l’a confirmé en lui attribuant la note de 84 sur l’opus de 2023, mais de nombreuses critiques ont éclaté par la suite. Ronnie Singh s’est justement exprimé sur le sujet.

Publicité

Numéro 1 de la dernière draft, Victor Wembanyama est un joueur très attendu sur les parquets en octobre prochain. Il faudra être patient, mais il est clair que les supporters des Spurs ont hâte de le voir à l’oeuvre, qui est plus sous la houlette de Gregg Popovich. On ne peut pas dire que 2K a réussi à calmer le jeu, puisque les développeurs ont attribué la note de 84 au Français pour l’opus de 2023.

La note de Victor Wembanyama expliquée

C’est beaucoup, au point que Wemby possède la plus grosse note de l’histoire pour un rookie. À titre de comparaison, Zion Williamson avait obtenu 81 quand il a été drafté il y a quelques années du côté des Pelicans. Une volonté affichée selon Ronnie Singh, plus connu sous le nom de Ronnie 2K. Dans une récente interview, celui qui est chargé du marketing s’est exprimé.

Publicité

« Je pense que nous voulions vraiment marquer le coup, parce que nous pensons tous qu’il va devenir très, très bon quand il va continuer à progresser. Nous voulions faire ça parce que Wemby va devenir un incroyable joueur. Il possède la plus grosse note pour un rookie car nous avons aussi changé le système de notation après avoir ajouté les légendes il y a 12 ans, 13 ans maintenant. »



« Nous voulions envoyer un message en donnant ce 84 à Victor. C’est une très bonne note évidemment, mais il peut chuter dans les 70 et quelques si nécessaire. La saison rookie est difficile. »

Wemby commence à 84, mais il pourrait chuter et rapidement s’il ne parvient pas à prouver qu’il mérite ça. Il pourrait aussi augmenter, comme il l’espère, s’il réussit une grande saison avec les Spurs. Comme toujours, la note s’ajustera à ses prouesses.

Publicité

Ronnie 2K confirme que les développeurs suivent de près Wemby, comme il l’explique dans une autre interview :

C’est un joueur très charismatique. Ses premiers jours en Summer League, c’était un vrai challenge pour lui. Il venait d’arriver de la France, il a eu un premier match difficile. Beaucoup ont commencé à le questionner, puis il a réalisé un second match monstre. Il avait beaucoup de confiance. J’ai hâte de continuer à travailler avec lui au fil de sa carrière.

Victor Wembanyama a fait forte impression, ce qui explique en partie cette jolie note de 84. C’est beaucoup, mais le Français est capable de l’assumer, même si sa saison rookie ne sera pas de tout repos. On en saura vite plus au mois d’octobre.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus