NBA – La prédiction osée de Paul Pierce sur Victor Wembanyama : « Il va…

Les figures de NBA Victor Wembanyama (gauche) et Paul Pierce (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

De retour à l’entraînement avec les Spurs, Victor Wembanyama a bien l’intention de frapper fort pour ses débuts en NBA. Les anciens joueurs sont plutôt confiants quant à ses capacités, à l’image de Paul Pierce et de sa prédiction pour le Français. On imagine que l’intéressé appréciera ça.

Publicité

Avec un nouveau look depuis quelques jours, Victor Wembanyama continue de susciter de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les supporters sont impatients de le voir faire ses débuts en NBA, même s’il faudra attendre la pré-saison qui débutera au mois d’octobre. D’ici-là, Wemby souhaite se préparer au mieux et améliorer sa condition physique au maximum pour enchaîner les matchs.

Paul Pierce confiant pour Victor Wembanyama

Ça sera d’ailleurs l’une des clés pour Victor s’il souhaite rafler un titre de rookie de l’année : l’assiduité. On rappelle qu’il doit jouer au moins 65 matchs, mais il ne sera pas simple de s’adapter à ce nouveau rythme. Une personne n’est pas inquiète : Paul Pierce. La légende des Celtics s’est mouillée en prédisant la ligne de stats de Wembanyama pour sa saison rookie…

Publicité



Paul Pierce a déclaré que Wemby enregistrera des moyennes de 18 points et 10 rebonds pour sa saison rookie.

On ne se fait pas trop de soucis pour les rebonds tout d’abord. Avec sa taille, Victor devrait faire la différence, même s’il a été un peu critiqué sur son placement lors de la Summer League. Pour les 18 points en revanche, il faudra compter sur une adaptation rapide au jeu NBA, ce qui est tout à fait possible. On sait que les Spurs voudront le mettre dans les meilleures conditions avec un Gregg Popovich en mentor, et Paul Pierce le sait parfaitement.

Publicité

Dans les commentaires, les fans sont d’ailleurs assez d’accord avec cette prédiction plutôt réaliste.

18/10 avec une grosse défense c’est plutôt très bon pour un rookie

Oui avec 4/5 contres

Publicité

Paul Pierce et les fans sont assez confiants pour la première saison de Victor Wembanyama. Pas forcément suffisant pour atteindre les playoffs, mais cette campagne rookie s’annonce spéciale pour le Français. Il pourra être très heureux s’il parvient à donner raison à Pierce.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Paul Pierce San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus