NBA – En plein clash, la destination surréaliste évoquée pour James Harden : « Ils méritent de…

NBA James Harden aux Sixers
NBA (DR)

Sur le départ des 76ers, même si Daryl Morey n’est pas d’accord, James Harden réfléchit depuis longtemps au sujet de son avenir. Il souhaite rallier les Clippers dans l’immédiat, mais il a également un autre projet pour la suite. Non, on ne parle pas de la NBA…

Publicité

En clash direct avec Daryl Morey suite à une déclaration explosive en Chine, James Harden veut tout faire pour quitter les 76ers. Une situation qui pourrait devenir intenable en Pennsylvanie, surtout quand le camp d’entraînement de septembre commencera. Des négociations pourraient reprendre, mais rappelons que le front office veut désormais conserver le Barbu pour la saison.

James Harden loin de la NBA ?

Le divorce semble être la meilleure solution, bien qu’il faudra trouver une bonne contrepartie pour y arriver. Tout est possible dans le futur, y compris… un départ à l’étranger. Dans une récente interview, Harden a affirmé qu’il était prêt à évoluer ailleurs, plus précisément en Chine où il est très populaire. Une destination pour la moins surprenante.

Publicité



James Harden a exprimé son désir de jouer une saison en Chine, selon Keith Pompey.

« À chaque fois que je viens ici, l’amour est juste… c’est dingue, vous voyez ce que je veux dire ? Donc je pense qu’ils méritent de me voir jouer ici. L’amour est vraiment dingue ici. »

Harden en Chine ? Ce n’est pas impossible pour le Barbu, d’autant qu’il a besoin de souffler après une aventure manifestement très négative aux Sixers. Ça ne veut pas dire qu’il partira là-bas maintenant, mais la porte est ouverte d’ici la fin de sa carrière.

Publicité

Signalons quand même que oui, Harden est très populaire en Chine, au point de vendre 10.000 bouteilles de sa propre marque en quelques minutes cette semaine. On comprend donc mieux pourquoi le Barbu se sent reconnaissant.

J’ai dû vérifier si c’était la bonne page 😭😭😭

Publicité

Ce n’est pas une blague : James Harden envisage l’idée de rejoindre la Chine dans un avenir plus ou moins proche. Le fait est qu’il adore le pays, et se voit donc bien passer une belle année là-bas afin de remercier les fans de leur amour. Reste à savoir quand exactement.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus