NBA – Avant la reprise, KD et Booker flingués par un coéquipier ! « Hors du terrain…

Les stars NBA des Phoenix Suns, Devin Booker (gauche) et Kevin Durant (droite)
NBA (DR) / @jerseyxswap

Sur le papier, les Suns auront le talent pour dominer la conférence Ouest lors de la saison à venir. Faut-il encore que Frank Vogel trouve la bonne formule et crée la bonne alchimie, ce qui ne sera pas gagné si l’on en croit la dernière sortie de Deandre Ayton. Kevin Durant et Devin Booker apprécieront.

Publicité

Alors que les dossiers James Harden et Damian Lillard occupent beaucoup de place dans le paysage NBA et qu’ils pourraient totalement changer la face de la ligue, ce sont pour l’instant les Suns qui ont réalisé la belle opération de l’été. Arrivé en fin de cycle avec les Wizards, Bradley Beal va découvrir la vie de 3ème option dans une équipe plus qu’ambitieuse.

Si le banc pose évidemment question, le 5 de départ mis à disposition de Frank Vogel sera clairement l’un des plus talentueux de l’histoire. Devin Booker est un multiple All-Star qui semble toujours s’améliorer, il est un défenseur plus que correct lorsqu’il se motive, et Kevin Durant n’a plus besoin d’être présenté, il est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.

Publicité

Deandre Ayton détruit indirectement les Suns !

Il faut ajouter à cela l’ancien n°1 de Draft Deandre Ayton, et on obtient un quatuor de très grand talent. Reste à savoir si le pivot aura l’envie de réussir à Phoenix, chose qui n’est pas garantie suite à ses dernières sorties. Après son passage avec la sélection des Bahamas, qui s’est offerte une place pour le tournoi de qualification olympique, Ayton a eu des mots assez forts qui risquent d’agacer ses coéquipiers des Suns.



Les mecs dans cette équipe des Bahamas, ce sont les meilleurs coéquipiers que j’ai eu dans ma carrière que ce soit sur ou hors du terrain. Ils comprennent ce que c’est de se battre pour le pays, tout le monde a le même objectif. C’était une sensation incroyable que de se qualifier pour le tournoi d’accession aux Jeux Olympique.

Publicité

Deandre Ayton, qui a eu la chance d’évoluer avec Chris Paul, Devin Booker ou encore Kevin Durant à Phoenix, pense ne jamais avoir été aussi bien entouré qu’avec cette équipe des Bahamas qui, hormis Eric Gordon, n’est pas franchement la plus talentueuse. Il préfère visiblement le côté humain et le partage des valeurs que les capacités sportives, c’est tout à son honneur.

S’ils pensent tous pareil, les Bahaméens pourraient être la bonne surprise des prochains Jeux de Paris. Alors qu’on a l’habitude de voir le Brésil, l’Argentine et évidemment les États-Unis, ils pourraient se faire une place parmi l’élite mondiale et offrir des sensations dingues à leurs supporters. Et si cet objectif galvanisait Ayton et le poussait à être au sommet avec les Suns ?

Publicité

Deandre Ayton a souvent exprimé son malêtre du côté de Phoenix, où il ne se sent pas forcément apprécié à sa juste valeur. C’est donc le jour et la nuit par rapport à la sélection des Bahamas, où il est entouré de gens qui l’aiment et le soutiennent.

Deandre Ayton Déclarations Devin Booker Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus