NBA – Avant le Mondial, Evan Fournier avertit la concurrence : « J’ai plus…

Evan Fournier sous le maillot de l'équipe de France de Basket
@FRABasketball

Evan Fournier pourrait être le facteur X de l’équipe de France pendant cette Coupe du Monde. S’il retrouve du rythme et son niveau habituel, la médaille sera plus qu’atteignable pour les Bleus. À l’aube de la compétition, il semble en tout cas plus remonté que jamais.

Publicité

S’il y a bien un joueur qui va devoir exceller lors de la prochaine Coupe du Monde, c’est Evan Fournier. La raison la plus évidente, c’est qu’une grosse campagne pourrait débloquer sa carrière et lui permettre de retrouver les terrains rapidement. Les dirigeants NBA auront les yeux vissés sur les matchs de l’équipe de France et des gros cartons pourraient entrainer un échange tant attendu des Knicks.

Et puis sur le plan purement sportif, l’arrière tricolore aura des choses à prouver après un dernier Euro assez difficile pour lui. Handicapé par les absences de Nicolas Batum et Nando De Colo, il avait eu énormément de mal à exister dans le rôle de créateur et d’initiateur d’attaque. Grâce au retour de ses acolytes de toujours, il devrait enfin pouvoir s’exprimer pleinement et retrouver son influence légendaire.

Publicité

Evan Fournier annonce la couleur avant le Mondial

Pour toutes ces bonnes raison, Evan Fournier doit avoir le couteau entre les dents à l’approche du premier match contre le Canada. C’est d’ailleurs ce qu’il a expliqué aux équipes de la FFBB dans l’excellent format « Chercheurs d’or », dans lequel tous les sélectionnés dévoilent leur motivation n°1 dans cette compétition. Le joueur des Knicks ne veut qu’une chose : faire ce qu’il aime.



J’ai plus faim de basket que jamais, comme je n’ai pas beaucoup joué cette saison c’est clair que j’ai plus envie de faire de la compétition, d’être agressif. Je veux retrouver le basket tout simplement. Je ne dirais pas que j’aborde le tournoi différemment, mais mon état d’esprit est différent.

La mentalité affichée par Evan Fournier à l’aube de la Coupe du Monde est terrifiante pour la concurrence.

Publicité

Toujours très bon dans les grandes compétitions internationales, il va attaquer le premier match avec l’envie de jouer, d’extérioriser tout ce qu’il a du garder pour lui sur le banc des Knicks, et c’est son coéquipier RJ Barrett qui en fera on l’espère les frais. Il a d’ailleurs montré pendant la préparation qu’il était prêt à en découdre et à s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs du tournoi.

Le dernier match amical contre l’Australie a tourné à la démonstration pour lui, même si les Bleus ont du s’incliner dans les derniers instants de la rencontre. En tout cas, une éventuelle médaille passera par un grand Evan Fournier et il le sait pertinemment. Alors que le tableau semble plus ouvert que jamais, c’est le moment d’être à la hauteur.

Publicité

Après une saison frustrante à New York, Evan Fournier est prêt à retrouver les terrains, la compétition et surtout un rôle important. Il est toujours excellent avec le maillot Bleu et Vincent Collet fera tout pour le mettre dans les meilleures dispositions.

Coupe du Monde Déclarations Evan Fournier Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus