NBA – Kevin Garnett détruit les stars qui snobent Team USA : « Tu ne trouveras jamais…

Kevin Garnett, ancien MVP de NBA devenu consultant
Showtime Basketball (DR)

Lorsque le roster de Team USA pour la Coupe du Monde a été officialisé, les fans se sont étonnés de voir qu’aucune superstar n’avait répondu présent. Le boycott de certains peut en effet paraître surprenant tant la compétition est prestigieuse, et Kevin Garnett a récemment fait part de sa stupéfaction…

Publicité

Pour la prochaine Coupe du Monde, Team USA fait évidemment partie des grands favoris à la victoire finale. Les matchs de préparation ont d’ailleurs confirmé ce constat puisque les hommes de Steve Kerr se sont systématiquement imposés. Avec les grosses performances d’Anthony Edwards et d’autres, les fans peuvent nourrir de grandes ambitions et ce malgré l’absence des superstars.

Car si l’effectif est talentueux, on est loin de la Dream Team de 1992 en termes de noms prestigieux. Les Kevin Durant, Stephen Curry et consorts ne se sont pas rendus disponibles pour leur sélection, et la seule grosse star qui paraissait opérationnelle n’a pas été choisie. Une demi-surprise, même si l’occasion de représenter son pays est rare et qu’un titre international donne de la crédibilité à une carrière.

Publicité

Kevin Garnett se scandalise de voir les stars oublier Team USA !

Quand on évoque la légende de Kobe Bryant par exemple, ses épopées avec la sélection américaine sont obligatoirement citées parmi ses plus grands accomplissements. Difficile donc de comprendre pourquoi aucune des grosses têtes de la ligue n’a voulu prendre part à ce Mondial. Kevin Garnett a été cash sur ce snob général sur SHOWTIME Basketball :



Tu ne trouveras jamais une meilleure compétition que celles avec Team USA pendant l’été. Certaines de ces épopées étaient incroyables. Les entraînements qu’on faisait… Tu es entouré d’excellents joueurs et tout le monde et ouvert d’esprit, c’est du partage. Chacun s’aide ! Je pensais que j’étais un gros travailleur et que j’allais beaucoup à la salle jusqu’à ce que je vois Alonzo Mourning et Dennis Rodman.

Publicité

Team USA m’a permis de changer ma mentalité à propos de ça, c’était un niveau complètement différent. On arrivait après la Dream Team et on travaillait dur tout en étant arrogant et en bombant le torse en mode : « C’est nous les Etats-Unis ». La continuité, la complicité et les amitiés que tu peux créer dans ce genre de moments est quelque chose d’absolument légendaire.

Jouer avec Team USA, ça donne effectivement l’opportunité de voir des joueurs qui ne porteront jamais le même maillot évoluer ensemble. L’amitié entre Kobe et LeBron James est d’ailleurs née avant le début des Jeux Olympiques de Pékin et cela devrait donner des idées à certains. Quoi qu’il en soit, les Américains restent toujours de sérieux candidats pour la CdM qui arrive, malgré l’absence des stars.

Publicité

Dans le groupe de Team USA, le talent est présent mais pas les grands noms de la ligue. Kevin Garnett parle de son époque et considère qu’il n’y a pas mieux que de rejoindre la sélection lorsque l’été montre le bout de son nez. KG ne comprend pas vraiment le choix de certains…

Déclarations Kevin Garnett NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus