NBA – Après son arrêt cardiaque, grosse update sur la santé de Bronny James !

La jeune star Bronny James, ici sous les couleurs du lycée de Sierra Canyon
ESPN (DR)

Victime d’un arrêt cardiaque récemment, Bronny James a vu son avenir sur les parquet être mis en parenthèse le temps de se rétablir. Or, les médecins du fils aîné de LeBron viennent de faire une énorme révélation sur la santé du jeune joueur. À ce stade, on peut tout simplement parler de miracle.

Publicité

On peut le dire, la famille James a vécu des dernières semaines pour le mois mouvementées. L’arrêt cardiaque de Bronny en plein entraînement ainsi que son admission aux urgences a ainsi fait le tour des médias, le jeune garçon n’ayant encore que 18 ans. Certains craignaient déjà le pire pour lui mais il est finalement sorti de l’hôpital, et on a même pu l’apercevoir récemment à un concert de Drake à Los Angeles.

Mais finalement, de quoi exactement souffrait le fiston de LeBron James ? Est-ce qu’il s’agit d’un simple mal passager ou bien d’un problème plus profond ? Ses médecins nous ont donné la réponse à cette question il y a peu, ayant identifié une malformation cardiaque congénitale. Or, non seulement celle-ci est traitable selon les toubibs, mais ils ont ajouté que ce ne serait pas la seule bonne nouvelle pour l’intéressé !

Publicité

Bronny James bientôt de retour sur les parquets ?!



Nous sommes très confiants quant au rétablissement complet de Bronny et à son retour au basket-ball dans un avenir très proche. Nous continuerons à fournir des informations aux médias et nous réitérons respectueusement la demande de la famille de respecter sa vie privée.

Pour la peine, on peut franchement parler de miracle pour le fils aîné de la famille du Chosen One.

Publicité

En effet, on partait clairement du principe que sa carrière de basketteur allait devoir être mise entre parenthèse quand on connaît les quelques cas de décès pour problèmes cardiaques qui ont secoué la NBA par le passé. Visiblement, le risque serait donc suffisamment minime pour envisager la chose. Interrogé sur le sujet, le Dr. Brian Sutterer a notamment cité l’exemple de Shareef O’Neal, fils du Shaq pour expliquer ça :

Ils sont convaincus qu’il reviendra rapidement au basket-ball. S’il s’agissait d’une anomalie structurelle majeure, vous savez… pensez à ce qu’a vécu Shareef O’Neal, qui a subi une opération à cœur ouvert, ils n’auraient pas dit qu’ils s’attendaient à ce qu’il reprenne le basket-ball dans un avenir très proche dans une telle situation.

Publicité

Non seulement Bronny James ne devrait garder aucune séquelle ou presque de son arrêt cardiaque, mais il pourrait même envisager de faire son retour sur les parquets. Cela étant dit, on imagine que sa famille privilégiera le repos pour lui avant de s’y remettre, étant la frayeur subie il y a quelques semaines. Pour la NBA, on verra plus tard.

Bronny James NBA 24/24

Les dernières actus