NBA – « Magic Johnson ? Il n’a pas eu à construire une équipe comme… »

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Magic Johnson, ici sur le plateau de Jimmy Kimmel
Jimmy Kimmel (DR)

En carrière, Magic Johnson a accompli d’incroyables exploits. Le meneur est devenu l’une des plus grandes légendes des Lakers grâce à toutes ses prouesses mais selon un ancien joueur, il a moins de mérite qu’une certaine star actuelle. Grosse pique envoyée pour l’ancien de LA…

Publicité

Demandez à un fan des Lakers quelle est la plus grande légende de l’histoire de sa franchise, et il vous répondra probablement que c’est Magic Johnson. L’ancien meneur a en effet réussi d’incroyables exploits sous les couleurs des Pourpres et Ors et a gagné le coeur des fans assez rapidement. Si on se plonge dans les chiffres, on comprend d’ailleurs assez rapidement l’ampleur de sa légende.

Sur le plan individuel, Magic chez les Angelinos c’est : meilleur passeur de l’histoire de la franchise, triple MVP et triple MVP des Finales. Collectivement, il a également pu briller et a remporté cinq titres de champion NBA. Ces statistiques sont effectivement assez flippantes et font donc de lui l’un des meilleurs meneurs de tous les temps en ballotage avec d’autres énormes noms de la ligue…

Publicité

Magic salement lynché par un ancien joueur !

Depuis de nombreuses semaines, Magic Johnson est mis en opposition avec Stephen Curry pour le titre de meilleur meneur de l’histoire de la ligue. Le Chef semble d’ailleurs prendre un certain avantage dans ce débat puisque beaucoup s’accordent à le mettre devant dans la course. Dans son podcast, Gilbert Arenas est revenu sur ce débat et confie qu’il trouve que Curry dispose d’un argument de taille :



Pour ce qui est de Magic Johnson, quel facteur a fait qu’il a eu sa dynastie ? Vous voyez ce que je veux dire ? Il est arrivé dans une équipe qui était déjà super forte. Il n’est pas arrivé dans une équipe qui était dans les bas-fonds de la ligue. Magic Johnson, il n’a pas eu à construire une équipe comme Stephen Curry a dû le faire. Pour donner le titre de meilleur meneur, ça joue.

Publicité

Je donnerais le titre de meilleur meneur de tous les temps à celui qui a commencé dans la boue, qui a été blessé, perdant et dans une équipe moyenne voire mauvaise. Un peu comme pour Michael Jordan, on a vu que l’équipe était nulle et qu’il a construit jusqu’à obtenir des titres. Steph Curry a fait ça, il a construit et a eu les titres de champion.

Si les deux hommes ont des palmarès à peu près similaires, l’un est plus méritant que l’autre selon l’ancien des Wizards.

Quand Magic arrive chez les Lakers en 1977, il est déjà un joueur exceptionnel mais bénéficie également de la compagnie d’un certain Kareem Abdul-Jabbar. De son côté, le Splash Bro arrivait chez des Warriors très faibles sur le papier en 2009 et a porté la franchise sur ses épaules jusqu’à obtenir ses fameux quatre titres de champion. Chacun son avis sur la question, mais Gilbert Arenas s’appuie sur des faits…

Publicité

Entre Magic Johnson et Stephen Curry, les comparaisons sont incessantes mais le Chef dispose de plusieurs arguments de taille. Gilbert Arenas considère que l’ancien Laker a bénéficié d’une équipe bien plus forte à ses débuts que Steph, et le Warrior mérite donc tout le crédit du monde…

Déclarations Magic Johnson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus