NBA – Une star de Team USA cash sur Austin Reaves : « Je ne supporte pas sa…

L'arrière NBA des Los Angeles Lakers, Austin Reaves
NBA (DR)

À l’heure actuelle, Austin Reaves semble faire l’unanimité partout où il passe. Avec les Lakers comme avec Team USA, l’arrière gagne le coeur des fans ou de ses coéquipiers. Une star de la sélection américaine s’est d’ailleurs récemment exprimée cash à son sujet…

Publicité

En terme de conte de fée, difficile de faire mieux pour Austin Reaves. En un an, l’arrière est passé d’un joueur quasiment inconnu à une star de la grande ligue grâce notamment à son incroyable progression. Non-drafté, il a su travailler pour que les Lakers lui donnent une vraie chance de briller et on peut aujourd’hui affirmer qu’il l’a saisie. Avec Team USA, le scénario est d’ailleurs quasiment identique.

Qui aurait pu prédire il y a un an qu’AR15 serait l’une des têtes d’affiche de la sélection américaine pour la Coupe du Monde ? Aussi fou que cela puisse paraître, il est en effet le chouchou des fans pour ce Mondial et ne cesse de recevoir des louanges. Pour cette première expérience internationale, il vise clairement le titre mais profite surtout de pouvoir jouer avec de nouvelles têtes…

Publicité

La punchline sans détour de Mikal Bridges sur Austin Reaves

Jouer pour la sélection nationale, ça permet souvent de pouvoir rencontrer de nouveaux partenaires. Alors qu’il n’a connu que les Lakers, Austin Reaves a donc l’opportunité d’évoluer avec des joueurs qu’il n’avait jamais pu côtoyer et semble pour l’instant se faire valider par tous. Mikal Bridges s’est récemment exprimé à son sujet et ironise avant de lui faire une belle déclaration d’amitié :



Je ne l’aime pas. Je ne supporte pas sa tronche. Nan franchement, je pense que c’est simplement une question de personnalité et de tempérament. Le premier jour, quand on s’est rassemblé, il était cool et faisait le débile avec plein de blagues. Tout s’est construit à partir de là, c’est un cinglé et un idiot, sachez-le. C’est toujours lui qui fait le mariole et qui fait des blagues, et je suis pareil que lui.

Publicité

En un rien de temps, le coéquipier de LeBron James a déjà su se faire un bon pote avec la star de Brooklyn. Son côté bout-en-train et taquin a immédiatement plu à l’ailier qui s’est clairement identifié à son personnage. Vis-à-vis de la Coupe du Monde, cela ne peut qu’être perçu comme une bonne nouvelle tant la bonne ambiance au sein du vestiaire est primordiale pour aller loin dans le tournoi.

Pour le moment, les choses se passent d’ailleurs plutôt bien puisqu’après une préparation plutôt convaincante, les Américains ont remporté leur première sortie contre la Nouvelle-Zélande. La phase de groupe risque en fait de ressembler à une promenade de santé avant de commencer les choses sérieuses en 1/4 de finales. La connexion Reaves – Bridges servira alors grandement à Steve Kerr…

Publicité

En seulement quelques semaines avec Team USA, Austin Reaves a réussi à se faire apprécier de tous. Les fans sont dithyrambiques à son sujet mais ses coéquipiers également puisqu’il est devenu très proche de Mikal Bridges, par exemple. Difficile de lui reprocher la moindre chose, pour le moment…

Coupe du Monde Déclarations NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus