NBA – La rumeur inattendue sur Klay Thompson : « Il pense à rejoindre…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

De retour aux Warriors pour une nouvelle saison, Klay Thompson aura des choses à prouver avec la ferme intention de remporter le titre. Il pourrait également prendre une décision surprenante à l’été 2024, juste avant le début des Jeux Olympiques. On vous explique.

Publicité

Alors que les Warriors ont été battus par les Lakers, on imagine que les hommes de Steve Kerr sont revanchards pour cette campagne. On sait que Klay Thompson veut frapper fort, d’autant qu’il s’est attiré quelques critiques l’an dernier. Encore capable de briller après tant de blessures, l’arrière reste malheureusement irrégulier. Il sera donc scruté de près cette saison.

C’est d’autant plus le cas qu’il aura la possibilité de prolonger son bail à l’été 2024. Peu probable que les Dubs lui donnent le maximum vu ses performances, mais est-ce que l’intéressé acceptera une baisse de salaire ? Ça reste à prouver. L’année à venir s’annonce donc des plus importantes, sans parler du fait qu’il aura un choix à faire avant les Jeux Olympiques de 2024.

Publicité

Nouveau maillot pour Klay Thompson

En effet, Klay aura la possibilité de revêtir un maillot des Bahamas à l’occasion des JO 2024. Son père en a la nationalité, d’autant que cette équipe fait bonne figure avec Eric Gordon, Deandre Ayton et compagnie. Le joueur a confirmé dans une récente interview qu’il suit tout ça de près, au point qu’il envisage l’idée de les aider pour 2024.

Klay Thompson pense à rejoindre l’équipe nationale des Bahamas



Klay Thompson : « Quand le moment viendra, j’y réfléchirai sérieusement en raison de ce que les Bahamas représentent pour la famille Thompson, surtout mon père. Il n’a jamais eu la chance de jouer avec eux dans les années 70’/80’s. Mais pour l’heure, je suis pleinement concentré sur la campagne 2023/24. Mais l’été prochain, nous verrons. »

Publicité

Thompson ne promet rien, mais il envisagera l’idée. Tout dépendra de la saison des Warriors, de leur parcours en playoffs et, évidemment, si aucune blessure ne vient le gêner.

Nous regarderons ça

Pas de promesse pour Klay Thompson, mais il jouera peut-être à son tour pour les Bahamas dans un futur proche. Une petite surprise pour l’arrière, qui souhaite avant tout prendre du plaisir et faire un geste pour son père. Mais il faudra attendre 2024 pour en savoir plus.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus