NBA – L’avis honnête de Kevin Durant sur LeBron : « On était nombreux à penser que…

NBA LeBron James et Kevin Durant
NBA (DR)

Cela fait maintenant plus de 15 ans que LeBron James et Kevin Durant s’affrontent sur les parquets de la grande ligue, avec pas moins de trois face-à-faces en Finales. Autant dire que les deux hommes se connaissent par coeur. Alors que le Laker s’approche de la quarantaine, KD a d’ailleurs tenu à faire une grosse mise au point sur lui.

Publicité

À eux deux, ils cumulaient pas moins de 58 points, 15 rebonds et plus de 11 passes décisives par match l’an dernier alors qu’ils ont respectivement 38 et 34 ans. Malgré leur âge et les blessures auxquelles ils ont fait face lors des dernières saisons, le niveau de jeu de LeBron James et Kevin Durant reste toujours aussi hallucinant. C’est d’ailleurs d’autant plus le cas quand on se penche sur le cas de l’ailier des Lakers.

Déterminé à gagner une dernière bague avant de mettre fin à sa carrière, le Chosen One ne néglige aucun détail et s’il se donne de moins en moins en défense, il reste impérial au scoring et à la distribution. Le tout en ayant fait évoluer son jeu au fil des années, afin de compenser son physique qui décline. Une aptitude qui force le respect selon KD, comme il l’a récemment expliqué sur son podcast :

Publicité

Kevin Durant époustouflé par le niveau de LeBron à 38 ans



On était nombreux à penser que les skills de LeBron ne sont pas au même au niveau que ses qualités athlétiques. Mais il est capable de mettre 9 tirs à trois points en un match. Tu vois ce que je veux dire ? Il a adapté son jeu, il prend un peu plus de jump-shots qu’il ne le faisait au début de sa carrière. Et il a toujours cette énergie juvénile. Il court partout, il plonge pour attraper les ballons, quitte à sauter dans le premier rang.

Publicité

C’est vraiment inspirant à voir. En tant que compétiteur, tu te dis : « et merde, je peux faire ça aussi. » Mais c’est là que tu te rappelles qu’il est dans sa vingtième année, il a 38 ans, il traverse tellement de choses en dehors du terrain, en tant qu’homme de manière générale, avec sa maille. Il a tellement de responsabilités ! Et pourtant il aime toujours ce sport, il se lève pour chaque match, il joue les back-to-backs, il joue encore 40 minutes. Faut tirer son chapeau.

Difficile de faire plus élogieux de la part du Slim Reaper et cela montre bien à quel point ce que fait LBJ est exceptionnel. Le discours de la superstar des Suns a en tout cas convaincu les internautes :

Que des faits

Publicité

LeBron est au crépuscule de sa carrière, mais ça n’empêche pas l’ailier d’être toujours aussi fort. Ça force évidemment le respect, notamment de ses pairs et de Kevin Durant. Pas sûr qu’on revoit un jour un basketteur capable de dominer à ce point alors qu’il approche des 40 ans et il faut en profiter autant que possible.

Déclarations Kevin Durant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus