CDM – « C’est du terrorisme jamais vu à ce stade » : le terrible bad buzz de Dennis Schröder !

CDM Dennis Schröder avec l'Allemagne
FIBA (DR)

Si l’Allemagne est parvenue à se hisser en demi-finales des championnats du Monde, ce ne fut certainement pas grâce à Dennis Schröder. Le nouveau meneur des Raptors a en effet signé une copie catastrophique face à la Lettonie, de quoi en choquer plus d’un parmi les fans. Les réactions sont épicées à souhait.

Publicité

C’est officiel, l’Allemagne sera de la partie lors des JO 2024. En battant la Lettonie dans un match ultra-tendue jusqu’au bout (81-79), les hommes de Gordon Herbert se sont hissés en demi-finales du Mondial où ils affronteront Team USA. C’est la première fois depuis 2002 que la Mannschaft atteint ce stade de la compétition, elle qui avait déjà décroché le bronze lors du dernier Eurobasket avec Dennis Schröder comme leader.

Impérial depuis le début du tournoi, la recrue des Raptors s’est cependant écroulée face aux Lettons. Sa ligne de stats parle d’elle-même : 4/26 au tir dont 0/8 à trois points, 4 pertes de balle et une évaluation atroce de -10. Pire encore, il a enchaîné les tirs foireux en fin de match alors que l’adversaire recollait au score, le dernier ayant même failli coûter le succès aux Teutons. De quoi en sidérer plus d’un sur la toile :

Publicité

La performance abyssale de Dennis Schröder affole la toile

4/26, c’est un niveau de terrorisme jamais vu à ce stade bordel de merde



Schröder est d’ailleurs parfaitement conscient qu’il s’est planté en beauté, avouant après la rencontre qu’il s’agissait sûrement du pire match de toute sa carrière. On peut difficilement contredire ce discours ! Ce qui est certain, c’est que cette terrible copie rendue par l’ancien des Hawks va faire parler d’elle pendant encore un bon moment. Heureusement qu’elle n’a pas été préjudiciable aux siens, en fin de compte…

Publicité

Il doit être accusé d’acte criminel pour ça

C’était encore pire qu’une diarrhée chronique dans un avion

C’est aux frères Franz et Moritz Wagner que l’Allemagne doit dire merci pour cette qualification en demi-finales du Mondial. Un constat qui ne s’applique pas à Dennis Schröder, jusque-là auteur d’un tournoi étincelant… Reste à savoir quel visage il montrera face à Team USA, dans un match où la Mannschaft sera clairement l’outsider.

Buzz Coupe du Monde Dennis Schröder NBA 24/24

Les dernières actus