CDM – Inarrêtable, Noah Lyles provoque encore après l’humiliation de Team USA !

Noah Lyles, champion d'athlétisme et Team USA
The Guardian / FIBA (DR)

Noah Lyles, champion d’athlétisme, a déchaîné la toile récemment en s’attaquant à la NBA. Beaucoup de joueurs ont réagi à sa déclaration, au point que la défaite de Team USA ce vendredi en Coupe du monde a ravivé les tensions. L’occasion pour Lyles d’en rajouter une couche.

Publicité

Les champions NBA peuvent-ils se déclarer comme les meilleurs au monde ? C’est le gros débat qui a agité la toile récemment, suite à une pique directe de Noah Lyles. Ce dernier vient justement de remporter le titre Mondial sur 100m (et 200m), et s’est amusé à attaquer la NBA dans la foulée. Lyles s’est fait quelques ennemis avec sa déclaration, y compris Kevin Durant, Damian Lillard et d’autres qui ont décidé de contre-attaquer. Mais est-ce que leur explication est crédible ?

Team USA humiliée après sa défaite

Pour beaucoup, la réponse est non. La NBA, une ligue fermée pour rappel, ne peut pas prétendre abriter les champions du monde, bien que les meilleurs joueurs souhaitent y évoluer. C’est du moins l’avis d’Evan Fournier, et il n’est pas le seul à penser ainsi. Cette discussion n’est pas terminée cependant, puisque la défaite de Team USA ce vendredi a ravivé le débat. Lyles a d’ailleurs remis ça avec quelques likes sur son compte Twitter.

Publicité



Deux likes provocateurs contre Team USA, où on peut voir notamment la mention : « ils m’ont traité de fou ». Pas de doute, Lyles passe un bon moment après cette défaite de Team USA, rappelant que la NBA doit arrêter cette appellation de « champion du monde. » Toutefois, les fans n’ont pas apprécié cette nouvelle attaque, d’autant que Team USA a pris les coups de Daniel Theis et Dennis Schroder… soit deux joueurs NBA.

Publicité

et ils ont perdu contre des joueurs NBA

Noah Lyles vit sa meilleure vie

Publicité

Noah Lyles doit se réjouir de cette défaite de Team USA, surtout que les hommes de Steve Kerr ont perdu par deux fois dans cette Coupe du monde. La preuve que cette nation est largement prenable de nos jours, grâce à une compétition plus relevée que jamais. L’athlète peut jubiler aujourd’hui.

Déclarations International NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus