CDM – La FIBA ciblée par une grosse polémique sur les primes du Mondial !

Dillon Brooks et le Canada ont détruit la France de Nicolas Batum pendant la COupe du Monde
FIBA (DR) / beIN Sport (DR)

Sur le terrain, cette Coupe du Monde est particulièrement intéressante avec des rencontres de très grande qualité, des surprises et des performances marquantes. En revanche, la FIBA vient de se faire une très mauvaise publicité avec la dernière polémique en date.

Publicité

Pour le moment, cette Coupe du Monde 2023 tient toutes ses promesses. Le niveau est incroyablement élevé sur le terrain, l’ambiance est exceptionnelle dans les tribunes et il y a surtout des surprises. Celui qui a parié sur une finale entre l’Allemagne et la Serbie, sans Nikola Jokic, et sans doute un homme riche aujourd’hui. Espérons que le dernier match sera à la hauteur du reste pour conclure comme il se doit la fête.

Parce que la réussite est aussi financière, avec des salles souvent remplies et des télévisions du monde entier qui ont payé pour les droits de diffusion, la FIBA a décidé de redistribuer les recettes avec les équipes engagées. Chacune va repartir avec une certaine somme, et les meilleures auront en plus droit à un bonus. BasketNews dévoile la répartition de ces 3 millions de dollars :

Publicité

Le basket féminin salement snobé par la FIBA

Les primes pour la Coupe du Monde ont été dévoilée 💶 Les 16 premiers vont toucher un bonus à 6 chiffres



Le système mis en place par la FIBA est simple : toutes les équipes du tournoi repartent avec une base de 50.000 dollars, et les 16 meilleures empochent un bonus de 100.000 dollars supplémentaire. Rien de bien choquant jusqu’ici, mais l’intervention de plusieurs joueuses sur les réseaux sociaux est venue soulever le débat. Visiblement, la Fédération n’aurait pas la même générosité avec le basket féminin…

Publicité

Attendez… QUOI ?8 Et nous la FIBA ?! Wow.

Julie Allemand, légende de l’ASVEL et championne d’Europe en titre avec la Belgique est tout simplement choquée par la différence de traitement entre les hommes et les femmes à la FIBA. Pour cette Coupe du Monde, les 16 premiers vont se partager des millions, alors même que certaines nations n’ont pas été à la hauteur, là où les filles sont visiblement reparties avec 0 dollar… Il y a encore des progrès à faire pour avoir l’égalité dans le sport.

La FIBA avait visiblement quelques millions a dépenser, et ce sont les équipes de la Coupe du Monde qui vont pouvoir en profiter. Malheureusement pour mesdames, il va falloir attendre un peu pour toucher quoique ce soit…

Buzz Coupe du Monde International NBA 24/24

Les dernières actus