NBA – Alexandre Sarr, 18 ans et 2m16, cartonne en G League et enflamme les scouts !

Alexandre Sarr chez Overtime Elite
Views From The O (DR)

Comme de plus en plus de jeunes espoirs, Alexandre Sarr a décidé de s’envoler pour l’Australie afin de préparer son arrivée potentielle en NBA. Actuellement à Las Vegas pour une grande tournée de présaison avec Perth, l’intérieur s’est distingué avec un carton XXL contre l’équipe G League Ignite !

Publicité

C’est désormais une tradition, et on ne va pas s’en plaindre : chaque année, un ou plusieurs jeunes joueurs français se font remarquer par les scouts et se créent une hype avant la Draft. Il y a quelques mois, Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly sont par exemple partis dans le Top 10, et ils sont maintenant attendus comme des futurs All-Stars par leurs supporters respectifs.

Publicité

Cette saison, le nom à retenir est peut-être celui d’Alexandre Sarr, qui a fait le choix de rejoindre la ligue australienne pour progresser et appréhender la vie de basketteur professionnel. Son équipe est actuellement à Las Vegas pour une grande tournée de présaison, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il sait faire une grosse impression.

Publicité

Alexandre Sarr trop chaud à Las Vegas !



De près, de loin, au rebond ou au contre, Alexandre Sarr était absolument partout pour cette rencontre face à l’équipe G League Ignite. Quelques jours après un premier carton remarqué, l’intérieur passé par le Real Madrid a récidivé avec une prestation exceptionnelle à 26 points, 10 rebonds et surtout 6 blocks ! S’il continue ainsi, les scouts vont commencer à mettre son nom de plus en plus haut dans les prévisions Draft…

Publicité

Que demande-t-on aux intérieurs modernes en NBA ? Être mobiles, capables d’écarter le jeu, et surtout polyvalents en défense… Alexandre Sarr remplit toutes les cases, et particulièrement la dernière, puisqu’il tourne à 6 contres de moyenne sur ses deux rencontres face à la team Ignite ! Certains commencent même à le comparer à Giannis dans son style de jeu, ce qui est forcément prometteur pour l’avenir !

Publicité

La France est devenue un grand fournisseur de talent pour la NBA, et Alexandre Sarr pourrait être la nouvelle pépite tricolore qui enflamme les scouts. S’il continue à ce rythme, il va grimper assez sérieusement à la Draft.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus