NBA – L’anecdote choc de Shaquille O’Neal (51 ans) : « Il a essayé de me tuer »

La légende NBA Shaquille O'Neal
First We Feast (DR)

Figure à part entière dans l’univers des sports US, Shaquille O’Neal a toujours fait l’unanimité vis-à-vis de son personnage. Ultra-apprécié par les fans, il pourrait cependant ne plus être de ce monde à l’heure actuelle à en croire sa folle révélation.

Publicité

Lorsqu’il s’avançait sur un parquet, ses adversaires pouvaient raisonnablement craindre pour leur vie. Shaquille O’Neal représentait en effet un danger XXL de par son énorme physique. Lui qui affichait un gabarit de 2m16 et environ 150kg durant sa carrière l’a par la suite conservé. De quoi en faire une personnalité des plus reconnaissables de nos jours… mais aussi lui faire courir quelques risques au quotidien.

La scène lunaire qui a failli coûter la vie à Shaquille O’Neal

S’il est toujours apparu bien en chair, que ce soit sur le terrain ou à la retraite, Shaq a récemment entrepris un retour en forme sidérant. Et pour cause, puisqu’il ne parvenait même plus à monter des escaliers selon ses dires. Son poids, qui approchait encore des 180kg il y a peu, le privait par ailleurs d’activités qu’il aurait aimé réaliser. Il raconte ainsi dans le Really Good Podcast de Bobbi Althoff :

Publicité



J’aimerais pouvoir sauter en parachute et faire de la plongée sous-marine, mais je ne peux pas. Pour la plongée, je suis trop lourd. J’ai déjà essayé et je ne pouvais pas remonter à la surface. J’ai failli me noyer.

Sans tenir compte de sa surcharge pondérale, le Diesel a même tenté… de monter à cheval. Une expérience qui aurait pu lui coûter cher, et non pas forcément à cause de ses kilos en trop :

Publicité

Je suis déjà monté à cheval, mais il a essayé de me tuer. C’était un Percheron de 2m23. Mais ce que je ne savais pas, c’est que c’était un cheval de trait. Du coup, quand j’ai cherché à lui monter dessus, il a voulu me « Bronco Billy ». Je ne savais pas que c’était un cheval de trait parce que je l’avais acheté en seconde main. Je n’ai su qu’après m’être renseigné.

Habitué à simplement tirer des calèches, le pauvre équidé n’a sans doute pas dû comprendre pourquoi un colosse tel que le Shaq le chevauchait. Fort heureusement, l’ancien pivot s’en est tiré indemne, tout comme sa monture qui vivrait désormais la belle vie en Floride :

Il va très bien. Actuellement, il est à Orlando et passe son temps à manger des friandises.

Publicité

Souvent remise en cause, l’expertise de Shaquille O’Neal en matière de basket reste quoi qu’il en soit visiblement plus grande que celle qu’il affiche vis-à-vis des chevaux. Son Percheron a d’ailleurs bien failli le lui faire payer de façon dramatique !

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus