UFC – Conor McGregor sans détour sur Sean Strickland : « Je lui donne un mois avant que…

UFC Sean Strickland et Conor McGregor
UFC (DR) / @thenotoriousmma

La victoire de Sean Strickland à l’UFC 293 en a surpris plus d’un, le sulfureux combattant devenant le nouveau champion des poids moyens. De quoi rapidement faire réagir un autre client tumultueux de la ligue en Conor McGregor, qui s’est fendu d’une déclaration virale sur « Tarzan » après son combat.

Publicité

C’est un véritable coup de tonnerre qui a eu lieu à l’UFC, ces derniers jours. Pourtant l’un des meilleurs combattants en poids moyens de l’histoire, Izzy Adesanya a perdu sa ceinture de champion au profit de Sean Strickland après que ce dernier l’ait malmené pendant cinq rounds. C’est donc un combattant même pas classé Top 5 qui accède de la sorte au trône… doublé d’un personnage à part.

C’est un fait, rares sont ceux à être aussi fracassants dans leurs sorties médiatiques que l’Américain. Ce dernier n’a pratiquement aucun tabou hormis l’Islam, se lâchant régulièrement sur la communauté LGBTQ par exemple. Mais à côté de ça, il parvient tout de même à jouir d’une belle cote de popularité. Pourquoi ? Parce qu’il affirme n’être rien de plus qu’un homme du peuple, comme Strickland l’a expliqué après l’UFC 293 :

Publicité

Sean Strickland : Je pense que j’ai une tonne de fans, je dois avoir plus de fans que de détracteurs en fait. Je pense que je représente le commun des mortels, je conduis une… citez un autre champion de l’UFC qui conduit une Hyundai Accent. Je ne l’échangerai pas, elle coûte 60.000 dollars ! J’ai une p*tain de voiture de location. Les gens m’apprécient parce que je suis comme vous, les gars.



Sean Strickland, un champion à part à l’UFC

À l’instar de nombre de ses pairs, Strickland a grandi dans une extrême pauvreté mais aussi dans un foyer très compliqué. Son père et son grand-père étaient des néo-nazis et violents, et « Tarzan » admet sans mal qu’il n’a absolument aucune estime de soi et qu’il n’est sûrement pas bien dans sa tête. On parle d’un homme qui songeait à mettre sa ceinture de champion aux enchères avant même que le combat n’ait lieu…

Publicité

Après son triomphe à Sydney cependant, tout va changer pour la star US. Non seulement il effectue un bond de géant au classement de sa division, mais il repart aussi avec chèque de près d’1.4 million de dollars en poche. Suffisant pour lui faire changer son train de vie ? Un certain Conor McGregor en est en tout cas convaincu, le Notorious se fendant d’un message cash sur Twitter :

Conor McGregor : Je lui donne moins d’un mois avant qu’il ne change de moteur de voiture hahaha

Sean Strickland est désormais sur le toit du monde, un scénario impensable pour lui selon ses propres dires. En même temps, il est loin d’afficher le même profil que les autres superstars de l’UFC, n’étant pas du tout habitué aux dépenses folles. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un drôle d’oiseau qui règne maintenant chez les poids moyens.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus