EDF – Avant Johannès, une cadre de l’équipe de France prend une décision XXL pour les JO !

Gabby Williams et Marine Johannès seront parmi les meilleures joueuses de la Coupe du Monde
FFBB (DR)

Alors que les Jeux Olympiques de Paris démarreront dans un an, certaines Françaises auront de grosses décisions à prendre dans les mois qui viennent. Privilégier une carrière WNBA ou l’équipe de France, c’est le dilemme pour Marine Johannès et d’autres, et l’une d’entre elles a tranché il y a peu…

Publicité

Dans une vie, les Jeux Olympiques représentent un évènement unique qui prime sur le reste. Alors quand ceux-ci se déroulent dans votre pays et que tous vos proches ont l’occasion de venir vous voir, l’opportunité est d’autant plus belle. L’an prochain, les joueuses de l’équipe de France auront donc une belle chance de pouvoir briller à domicile face à leurs nombreux supporters.

Mais pour certaines d’entre elles, il va toutefois falloir prendre une grosse décision si elles veulent être de la partie. Celles qui évoluent en WNBA se retrouvent en effet dans une position un peu particulière puisqu’elles vont devoir faire un choix entre leur franchise et la sélection nationale. Parmi les indécises, on peut notamment compter Marine Johannès qui avait été contrainte de rater le dernier Euro dans la polémique générale…

Publicité

Marine Johannès voit une coéquipière prendre une grosse décision !

Pour les Jeux Olympiques, que décidera Marine Johannès ? Les supporters de l’équipe de France se posent tous la même question et espèrent que la crack tricolore sera dans le groupe après la demi-finale perdue au dernier Eurobasket. En tout cas, elle a récemment vu l’une de ses coéquipières chez les Bleues ouvrir le pas puisque Gabby Williams a enfin tranché pour son avenir avec le Storm :



Publicité

Gabby Williams a dit qu’elle ne s’attend pas à jouer en WNBA en 2024 en raison de sa priorité pour les Jeux Olympiques. Mais elle espère être de retour en 2025.

Bon, avant que la star de New York prenne une décision officielle, Céline Dumerc a tout de même reçu une bonne nouvelle, la Franco-Américaine Gabby Williams sera disponible pour les JO.

Lors de la Coupe du Monde de 2022, l’ailière de 27 ans avait été l’une des meilleures françaises avec ses 15.8 points par match. Malgré la défaite contre la Chine en quart de finale, elle avait clairement été un grand motif de satisfaction pour les Bleues et sa présence aux JO ne peut qu’être perçue comme une bonne nouvelle. Reste à savoir si cela motivera la magicienne du Liberty…

Publicité

En équipe de France féminine, tout le monde attend de savoir ce que Marine Johannès décidera pour les Jeux Olympiques de Paris. Pourtant, c’est Gabby Williams qui a récemment officialisé sa décision de snober la WNBA et cela devrait rendre heureuse Céline Dumerc…

Equipe de France (F) Les Bleues NBA 24/24

Les dernières actus