NBA – Après la note polémique de Wembanyama, 2K se justifie à nouveau : « Nous pensons qu’il…

Victor Wembanyama en interview avec les Spurs
NBA (DR)

Alors que le jeu NBA2K24 vient de sortir, Victor Wembanyama profite d’un joli 84 pour ses débuts. Une note relativement élevée pour un rookie, au point que beaucoup de personnes ont critiqué cette décision. Ronnie 2K a tenu à s’expliquer dans une récente interview.

Publicité

Très attendu pour ses débuts dans quelques semaines, Victor Wembanyama est définitivement un joueur spécial. Sa dernière vidéo à l’entraînement a suffi à générer un buzz monstre sur les réseaux sociaux, preuve que les fans ont hâte de le voir sur un parquet. Pendant que certains sont persuadés qu’il va réussir une grande saison, d’autres veulent savoir si toute cette hype est méritée pour le Français.

Ronnie 2K évoque le cas Wembanyama

Autant dire que la pression sera énorme. 2K24 a contribué en partie à tout ça en mettant la note de 84 à Wemby pour sa première apparition dans le jeu de façon officielle. Les développeurs sont confiants quant à ses capacités, comme le confirme Ronnie 2K dans une récente interview pour le site ClutchPoints. Voilà ce qu’il explique au sujet de Victor.

Publicité



Ronnie 2K : « Nous ne sommes pas inquiets pour sa première année. Il a un 84 évidemment et c’est la note la plus élevée depuis que nous avons changé le système de notation. Nous pensons surtout qu’il a le talent pour rivaliser avec certains joueurs d’une façon inattendue pour un gars de 2m23. Nous avons passé beaucoup de temps avec lui cet été également. Il fait partie du marketing, nous l’avons scanné pour le jeu. Nous avons pu apprendre à le connaître. »

Publicité

« C’est quelqu’un de très mature pour son âge. C’était vraiment très intéressant de passer du temps avec lui. Aujourd’hui, nous sommes impatients de le voir sur un parquet et voir comment cela va se traduire dans notre jeu. Quand tu veux construire un joueur dans un jeu, il est un peu le parfait exemple. Il peut dribbler, il peut tirer, il peut tout faire. Mais nous verrons comme cela va se passer dans la ligue. »

2K a donc passé un bon moment avec Victor, histoire de mieux connaître le joueur en dehors des terrains. Il faut dire que si le Français arrive à confirmer en NBA, nul doute que les développeurs voudront entretenir de bonnes relations avec lui. On peut dire que ça part sur de bonnes bases.

Publicité

Victor Wembanyama a mérité son 84 pour Ronnie 2K, surtout que cette note n’est pas définitive. Elle pourrait chuter si le Français déçoit, voire augmenter s’il parvient à surprendre le reste de la ligue. L’intéressé sait ce qu’il doit faire maintenant.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus