NBA – « Cet Allemand ? Il pourrait devenir Top 20 dans le monde ! »

NBA, LeBron James et l'équipe nationale allemande
NBA (DR) / FIBA (DR)

En remportant la Coupe du Monde, l’Allemagne a mis la lumière sur la qualité énorme de son effectif. Certains joueurs ont en effet réalisé un tournoi impressionnant et ont contribué grandement à ce succès historique. L’une des pépites du groupe pourrait même devenir une superstar à l’avenir…

Publicité

Gagner un tournoi aussi prestigieux et exigeant que la Coupe du Monde, c’est forcément le signe d’une qualité hors normes d’un effectif. Alors qu’elle n’était pas annoncée parmi les favorites, l’Allemagne a finalement remporté le Mondial et a mis la lumière sur l’incroyable qualité de son vivier. Malgré les superstars présentes, c’est d’ailleurs Dennis Schröder qui a été élu MVP de la compétition.

Omniprésent à chaque match, le meneur n’était toutefois pas seul et la victoire est avant tout collective. Beaucoup ont su se révéler au fur et à mesure que les tours passaient, quand d’autres se sont clairement affirmés comme des leaders techniques. Gordon Herbert avait en fait à sa disposition un groupe qui regorge de talent avec des têtes qu’on risque de voir pendant un certain temps encore…

Publicité

Un champion du monde future superstar de NBA ?

Ce qui a fait la force de l’Allemagne, ce sont clairement le coeur et la détermination qui ont été injectés dans chaque rencontre. En revanche, un exploit de la sorte ne se produit pas sans la qualité des individualités, et outre Dennis Schröder, Franz Wagner a également contribué pour beaucoup. Selon Kevin O’Connor de The Ringer, l’ailier d’Orlando dispose d’un potentiel illimité :



Wagner est un joueur polyvalent qui a la capacité de créer à partir de pick-and-rolls, d’isolations et de post-ups, ce qui est accentué par son altruisme en tant que poseur d’écrans et passeur. En défense, il peut aussi changer de position. Je suis Wagner depuis un certain temps et je l’avais déjà dit : il pourrait devenir Top 20 dans le monde ! Lors d’une ReDraft de la cuvée 2021, il pourrait facilement partir avec le premier choix, devant Cade Cunningham, Evan Mobley et Scottie Barnes.

Publicité

Avec 18.6 points de moyenne la saison passée avec le Magic, Franz a clairement prouvé qu’il était un futur grand. Malgré sa panoplie offensive bien plus large que la moyenne, l’ailier a encore une belle marge de progression et son plafond pourrait bien effrayer la ligue. Contre Team USA, il nous a d’ailleurs gratifié de quelques séquences impressionnantes qui ont dû faire du bruit aux Etats-Unis :

Publicité

Et si Franz Wagner était en fait le meilleur joueur de la Draft 2021 ? Le journaliste Kevin O’Connor en est en tout cas persuadé et il faut dire que les récentes prestations de l’Allemand plaident pour sa cause. Son potentiel est fou et le voir au sommet d’ici quelques années serait à peine étonnant…

Coupe du Monde Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus