NBA – « Popovich peut faire la chose la plus drôle avec Wemby… »

NBA Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Ce n’est pas un secret, Victor Wembanyama est un joyau que les Spurs comptent bien protéger et habituer à l’exigence du haut à leur rythme. D’ailleurs, malgré les nouvelles règles de la ligue, Gregg Popovich pourrait faire un gros pied de nez à Adam Silver avec le Français.

Publicité

S’il y a bien une chose qu’on ne pourra jamais enlever à la NBA et à son commissionnaire Adam Silver, c’est l’envie perpétuelle de faire progresser le niveau et d’améliorer l’expérience pour les spectateurs. C’est la raison pour laquelle la ligue fait tout ce qui est en son pouvoir pour limiter le load management et pour mettre ses meilleurs joueurs sur le terrain.

Par exemple, pour pouvoir prétendre à une récompense de fin de saison ou à une place dans une équipe All-NBA, il y a désormais un nombre de matchs minimum à disputer dans l’année. Quand on connait les implications financières que ces règles peuvent avoir dans les contrats, on se doute que certains vont subitement retrouver une santé irréprochable…

Publicité

Wembanyama pas concerné par la nouvelle règle de la ligue ?!

Autre règle qui vient d’être annoncée, il sera désormais impossible pour les entraineurs de reposer deux stars le même soir, c’est à dire des joueurs sélectionnés pour le All-Star ou les All-NBA dans les trois années précédentes. Paul George et Kawhi Leonard vont devoir jouer, LeBron James et Anthony Davis aussi… Mais d’après le célèbre internaute Rob Perez, Gregg Popovich pourrait s’amuser de la situation avec Victor Wembanyama.



Gregg Popovich à l’occasion de faire la chose la plus drôle.

Publicité

D’un côté il y a la NBA, qui veut faire plaisir à ses fans et mettre les meilleurs joueurs sur le parquet le plus souvent possible, de l’autre il y a les Spurs, qui ont toujours été très précautionneux sur la santé des stars et qui ont presque inventé le load management tel qu’on le connait. Au milieu, il y a Victor Wembanyama, le joyau que tout le monde observera à chaque apparition.

Et parce qu’il n’est pas considéré comme une star selon les critères établis par la ligue, Gregg Popovich aura tout le loisir de le reposer quand il le veut, ce qui risque d’affecter les audiences et donc de contrarier Adam Silver. Du haut de ses 74 ans, avec toute son expérience, il n’en aura sans doute pas grand chose à faire…

Publicité

La NBA a décidé de prendre des mesures strictes pour assurer le spectacle sur le terrain et protéger les fans. Le seul problème, c’est que Victor Wembanyama pourrait passer entre les mailles du filet et rester tranquillement chez lui certains soirs.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus