France – Après l’ultimatum, le tweet de la FFBB sur Marine Johannès qui choque !

Marine Johannes avec le maillot de l'équipe de France
FIBA (DR)

Pour une raison que les fans ne comprennent et n’acceptent toujours pas, la Fédération a décidé de mettre un ultimatum à Marine Johannès, à savoir choisir entre l’équipe de France et sa carrière WNBA. Dans ce contexte tendu, une publication de la FFBB vient de révolter les amoureux de l’arrière et de son jeu.

Publicité

Dans tous les autres pays au monde, une joueuse du niveau de Marine Johannès serait mise en avant par les institutions et serait élevée au rang de superstar… Mais la France n’est pas une nation comme les autres, la preuve avec le traitement réservé à l’arrière du Liberty. Avant le dernier Euro, la Fédération, son sélectionneur et l’ambassadrice Céline Dumerc lui ont posé un ultimatum révoltant : choisir entre sa carrière en WNBA et ses rêves de titre, ou son amour du maillot Bleu.

Et ne pensez pas que les prestations insipides de l’équipe sans elle ainsi que la colère populaire changeront quoique ce soit. Pour les Jeux Olympiques de Paris, elle devra encore faire ce choix cornélien, ce qui risque de fortement perturber la préparation. C’est donc dans ce contexte que la fédération, l’air de rien, a décidé de publier un message assez surprenant sur les réseaux sociaux :

Publicité

Le message de la FFBB pour Marine Johannès qui ne passe pas



Le Trophée Alain Gilles récompense chaque année le meilleur basketteur ou la meilleure basketteuse tricolore. Forte de son titre de championne de France et de championne d’Europe avec l’ASVEL, forte de ses prestations avec le Liberty, Marine Johannès est une candidate légitime pour succéder à Laëtitia Guapo… Mais les internautes ont surtout été révoltés par ce qu’ils ont vu comme de l’hypocrisie.

Publicité

Publicité

Marine Johannès est une grande joueuse de basket et elle mérite la reconnaissance de son pays. Malheureusement, son cas cristallise d’énormes tensions entre les supporters et la Fédération, la preuve avec cette nouvelle petite polémique.

Basket Féminin Equipe de France (F) Les Bleues NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus