NBA – Dennis Schroder cash : « J’ai quitté les Lakers pour…

Dennis Schroder de retour aux Lakers, LeBron James réagit !
NBA (DR)

Dennis Schroder a sans doute causé des maux de tête à bien des fans cet été, qui se sont demandés pourquoi il n’avait jamais affiché son niveau de la Coupe du Monde en NBA. C’est notamment le cas de ceux des Lakers, qui viennent d’apprendre pourquoi il avait fait ses valises.

Publicité

Au-delà de la défaite de Team USA et de ses carences évidentes dans le jeu, cette Coupe du Monde aura été l’occasion pour tous les fans de basket de voir à quel point Dennis Schroder pouvait être fort. Trop souvent relégué à un rôle de simple meneur remplaçant, le MVP du tournoi a été merveilleux à tous les niveaux et a prouvé qu’il pouvait assurer s’il avait les clés du camion.

D’ailleurs sa réussite n’a pas été qu’offensive pendant les deux semaines de compétition, même si ses points, ses passes décisives et sa gestion du tempo ont été des armes majeures pour l’équipe de Gordon Herbert. Défensivement aussi, DS17 a su éteindre ses adversaires, à l’image d’un Bogdan Bogdanovic sur la deuxième mi-temps de la finale.

Publicité

Dennis Schroder tacle gentiment les Lakers !

Et le voir ainsi a du frustrer pas mal d’observateurs NBA, et notamment côté Lakers, puisque s’il avait eu ce niveau tout au long du dernier exercice, la bande à LeBron James n’aurait pas autant galéré à se qualifier pour les playoffs. D’ailleurs, lors d’un passage sur ESPN, il a expliqué pourquoi sa décision de quitter Los Angeles et de rejoindre Toronto :



Je pense que j’ai quitté les Lakers pour Darko Rajakovic, l’entraineur des Raptors. Je l’ai rencontré il y a 5 ans à Oklahoma City et on est devenus amis. J’aime sa manière d’entrainer, il m’a appelé dès qu’il a eu le poste à Toronto. J’ai dit à mon agent que c’est là où je voulais aller, que je voulais faire partie du projet. J’ai envie de jouer ce style plus FIBA, je vais avoir le ballon plus souvent, être plus actif défensivement…

Publicité

Dennis Schroder est impatient de rejoindre son nouvel entraineur à Toronto, où il devrait retrouver un style plus européen, ce qui est forcément prometteur après son incroyable Mondial. Visiblement, il aura plus souvent le ballon dans les mains et donc plus de responsabilités, et il pourra aussi s’exprimer pleinement en défense, ce qui ne devait pas être le cas à Los Angeles.

À bientôt 30 ans, s’apprête-t-il a réaliser la meilleure saison de sa carrière ? Il arrive à maturité, a fait le plein de confiance avec sa sélection nationale et arrive dans un système qui tournera autour de lui… Les Raptors ne font pas énormément parler pour le moment, mais ils pourraient bien être une révélation du prochain exercice.

Publicité

Dennis Schroder est la star de l’été dans le microcosme NBA et les fans des Raptors doivent être ravis de le voir débarquer fort de son titre de MVP du Mondial. Son coach a de grands projets pour lui, ce qui est plus qu’alléchant.

Déclarations Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus