NBA – L’annonce terrifiante de Giannis pour la saison à venir : « Je vais m’entrainer avec…

NBA Giannis mis à mal par un joueur des Celtics
NBA (DR)

Après le terrible fiasco de la saison passée en playoffs, Giannis Antetokounmpo aura à coeur de mettre tout le monde d’accord lors du prochain exercice. Revanchard, le Grec risque de terrifier pas mal de défense, et ce encore plus après sa dernière annonce…

Publicité

Fâcher Giannis Antetokounmpo n’était peut-être pas une bonne idée. La saison passée, le Grec et ses Bucks se sont fait éliminer au premier tour des playoffs, une honte absolue pour une tête de série n°1. Forcément, le Freak n’a pas apprécié de devoir partir en vacances si tôt et il devrait avoir de claires intentions lors du prochain exercice. Il a d’ailleurs déjà annoncé la couleur sur ses réseaux sociaux.

Individuellement, on connaît les qualités du bulldozer d’Athènes. Déjà élu MVP deux fois et champion NBA en 2021, il semble encore en plein milieu de son prime. Mais attention, le n°34 a également quelques axes de progression pour devenir littéralement injouable. Continuer à travailler son shoot comme il le fait chaque année par exemple, ou encore développer certains moves au poste. Un cauchemar pour les défenseurs de la ligue…

Publicité

L’avertissement flippant de Giannis !

Mais lorsque vous arrivez au niveau qu’a déjà atteint Giannis Antetokounmpo, difficile de trouver un coach qui peut encore vous faire progresser. Il faut souvent regarder du côté des légendes passées par la ligue, et ça tombe bien, l’une d’entre elles a accepté de le prendre sous son aile. Avant la reprise, le Greek Freak va s’envoler pour Houston :



J’essaie de rester de mon côté, sur mon terrain, de faire mon propre truc pendant l’intersaison parce que je vais être compétiteur… Je vais m’entraîner avec Hakeem Olajuwon à Houston. Il y a quelques personnes avec lesquelles j’ai déjà travaillé : KG ou Kobe, et maintenant Hakeem sera le troisième gars. J’adore son jeu, et si je peux prendre certaines choses, n’importe quoi, sur les quelques jours que je passerai avec lui…

Publicité

Si Giannis se met à développer les mêmes skills que The Dream, les intérieurs de la ligue risquent de souffrir. La légende des Rockets fait partie des joueurs les plus doués balle en main de l’histoire, et avait en sa possession son fameux ‘Dream Shake’. Imaginez deux petites secondes si le MVP 2019 et 2020 comprenait et intégrait à son arsenal ce jeu de jambes légendaires…

Publicité

Giannis Antetokounmpo en a gros sur la patate. Après un été entier à ronger son frein parce que l’humiliation face au Heat l’a profondément touchée, le Grec se pointera en octobre prochain avec de la hargne, du talent et peut-être même un peu de Hakeem Olajuwon en lui…

Déclarations Giannis Antetokounmpo Hakeem Olajuwon Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus