NBA – « Je n’étais jamais ami avec Michael Jordan, tout le monde lui léchait le c*l »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
ESPN (DR)

Durant sa carrière, Michael Jordan ne s’est pas fait que des amis et a bien souvent créé quelques jalousies. Personnage parfois clivant au sein de la ligue, MJ n’a en effet pas été apprécié de tous et une ancienne figure emblématique des Bulls a révélé pourquoi elle refusait catégoriquement d’être son amie…

Publicité

Lorsqu’un joueur est fort au point d’écraser tout sur son passage, cela crée forcément quelques tensions. En plus d’être supérieur à tout le monde, Michael Jordan n’hésitait pas à envoyer des grosses provocations en trash-talkant n’importe quel adversaire qui se mettait sur son passage. L’admiration qui régnait autour de la ligue était toutefois immense, tant son niveau forçait le respect.

Parfois, il faut réussir à séparer le joueur de l’humain. Jordan n’était évidemment pas une pourriture, mais on peut encore constater à ce jour que certains ne sont pas vraiment fans de son attitude. Parmi eux, son coéquipier de toujours Scottie Pippen est en froid complet avec lui depuis la sortie du fameux documentaire The Last Dance et rien ne laisse présager une amélioration de leurs relations

Publicité

Une figure emblématique révèle la froideur de ses relations avec Jordan !

Dans la mythique équipe des Bulls, tout le monde était content d’avoir Michael Jordan dans ses rangs. Il faut dire que ses prestations folles permettaient bien souvent à Chicago de gagner, mais ce n’est pas pour autant que tout le monde était devenu ami avec lui. Le mythique GM de la franchise Jerry Krause a d’ailleurs révélé à Sports Illustrated en 1993 pourquoi il ne serait jamais pote avec MJ :



Cet enfant avait tout le monde à ses pieds dans le monde sauf ses parents et moi. Si on l’avait écouté, on aurait eu Buzz Peterson (ancien de la fac de North Carolina, drafté par les Cavaliers en 1985, ndlr) dans l’équipe. Je n’étais jamais ami avec Michael Jordan, tout le monde lui léchait le c*l. L’objectif n’était de toute façon pas de devenir son pote. Moi, je voulais simplement remporter des titres.

Publicité

Pour un dirigeant, garder une certaine distance avec ses joueurs est primordial afin de garder les pieds sur terre. Il faut croire que cette méthode de travail de Krause a été plutôt efficace puisqu’il a participé aux six titres de Jordan sous le maillot de Windy City. En plus de ça, il considérait que tout le monde était aux petits oignons avec la star et qu’elle n’avait donc pas vraiment besoin de plus d’attention que ça.

Dans cette interview, le célèbre boss des Bulls évoquait également la relation que Jordan avait eu avec ses parents. S’il a tragiquement perdu son père après son assassinat, His Airness a pu profiter de quelques conseils et de l’exigence de ce dernier. Cette rigueur, il s’en est d’ailleurs clairement servi tout au long de son parcours au sein de la NBA, dans le seul but de garder un appétit sans commune mesure.

Publicité

Compétiteur hors pair et champion inégalable, Michael Jordan est devenu l’idole de beaucoup de joueurs au fil du temps. Grâce à son niveau de folie, il avait tout le monde à ses pieds mais son ancien GM Jerry Krause a toujours voulu garder une certaine distance avec lui, avec la seule volonté de gagner…

Chicago Bulls Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus