NBA – L’énorme aveu de Tony Parker à Dwyane Wade sur LeBron : « Tu veux savoir pourquoi…

LeBron James, superstar NBA des Los Angeles Lakers, et Tony Parker, patron de l'ASVEL
NBA (DR) / @nbaextra

Spurs et Heat se sont livrés quelques belles batailles au fil des années, avec notamment cette double-confrontation en finales pour 2013 et 2014. Tony Parker et Dwyane Wade se sont retrouvés récemment pour une émission, l’occasion pour le Français de lui faire un aveu.

Publicité

Bien bavard ces dernières semaines, Tony Parker se prépare pour une saison importante du côté des Spurs. Désormais simple supporter, l’ancien joueur espère que San Antonio réalisera une belle saison régulière sous l’impulsion de Victor Wembanyama. Il aura d’ailleurs un rôle très important auprès du Français en tant que mentor. Il faut dire que TP a presque tout connu en NBA, et qu’il a dû affronter de sacrées légendes au cours de sa carrière.

Dans les années 2010 par exemple, les Spurs ont livré une grosse bataille contre le Heat. Une défaite cruelle en 2013 notamment, puis une victoire en 2014 grâce à Kawhi Leonard, entraînant la fin du Big 3 de Miami dans la foulée. Le respect a cependant toujours été présent entre les deux franchises, et ce malgré les polémiques, pour une raison bien précise.

Publicité

Tony Parker honnête avec Dwyane Wade

Assez présent dans les médias ces derniers jours, Parker a retrouvé la route de Wade. Rappelons d’ailleurs que les deux hommes ont été intronisés au Hall of Fame durant l’été. Mais lors d’une récente émission, TP a expliqué pourquoi les Spurs n’ont jamais voulu trash-talker le Heat. Et on peut largement comprendre pourquoi cette décision.



Publicité

Tony Parker a expliqué à Dwyane Wade pourquoi les Spurs n’ont jamais voulu trash-talker le Heat : « Tu veux savoir pourquoi on n’a jamais fait ça ? Parce qu’on avait beaucoup de respect pour toi, beaucoup de respect pour LeBron. J’avais du respect et une peur légitime. »

Provoquer Wade et surtout LeBron à l’époque, c’était le meilleur moyen de se prendre un retour de bâton. Pas une bonne idée de trash-talker des légendes, surtout quand elles sont capables de prendre feu et mettre votre équipe en difficulté. Les Spurs de TP ont donc préféré se taire et se contenter de les battre à la loyale. Une tactique plutôt payante à l’arrivée.

Publicité

Il valait mieux éviter de provoquer LeBron James et Dwyane Wade à l’époque, chose que les Spurs avaient compris depuis longtemps. Voilà pourquoi le respect était autant présent entre les deux écuries, qui ont offert un spectacle incroyable pendant plusieurs années. Comme quoi, pas besoin de trash-talke pour vivre une série animée.

Dwyane Wade LeBron James NBA 24/24 San Antonio Spurs Tony Parker

Les dernières actus