NBA – Lillard tout juste recruté, les Bucks se lancent sur une nouvelle grosse piste !

Les superstars NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard
ESPN (DR)

Relativement discrets depuis le début de l’intersaison, les Bucks en ont signé le plus gros coup en bouclant un échange pour obtenir Damian Lillard. Ils ne semblent cependant toujours pas rassasiés, en témoigne la dernière grosse rumeur à leur sujet.

Publicité

Dans l’esprit de nombreux observateurs, ils n’ont longtemps même pas fait partie des équipes impliquées dans ce dossier XXL. Et pourtant, ce sont bien les Bucks qui sont parvenus à attirer Damian Lillard via un énorme trade à trois équipes et huit joueurs. Une manœuvre d’ampleur visant à booster leurs chances de titre, notamment grâce à leur nouveau trio de choc qui impressionne déjà en NBA :

Le nouveau Big Three de la ligue : Khris Middleton, Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo. Qui va bien pouvoir les arrêter ?

Publicité

Après Lillard, les Bucks à la poursuite d’un autre meneur

Véritable monstre à trois têtes, Milwaukee pourra plus globalement s’appuyer sur un cinq de départ extrêmement coriace sur le papier. Autant de motifs d’encouragement pour les fans de la franchise, qui restent toutefois pour certains préoccupés par le niveau du banc. Qu’ils se rassurent, le front office compte bien le renforcer sans tarder et aurait principalement coché un nom pour cela. Michael Scotto rapporte :



Des sources de la ligue indiquent à HoopsHype que les Milwaukee Bucks et le Miami Heat font partie des équipes sur lesquels il faut garder un œil dans le dossier de l’agent libre Cameron Payne. Kyle Lowry apparait comme le seul meneur actuellement dans le roster de Miami, tandis que les Bucks manquent de profondeur d’effectif à ce poste derrière la nouvelle acquisition Damian Lillard.

Publicité

Membre des Suns sur les quatre dernières saisons, Payne s’y est érigé comme l’un des backups les plus solides et réguliers au poste 1. Tradé à San Antonio il y a quelques semaines, il y a rapidement été coupé dans l’optique de retrouver une place dans l’effectif d’un contender. Autant dire que la perspective de rejoindre les Bucks a de quoi le séduire. Brian Sampson de Forbes en fait par ailleurs LE joueur à aller chercher :

Même si ce scénario implique de multiples étapes délicates, sécuriser Payne pourrait être la pièce manquante pour compléter le puzzle du roster des Bucks. Il y a peu de chance qu’une meilleure option devienne disponible pour occuper le rôle de meneur remplaçant, Milwaukee doit donc agir promptement. Ce puzzle a beau paraitre complexe, il a le potentiel pour être vraiment bénéfique en juin prochain.

Le spot de meneur titulaire désormais bien rempli par Damian Lillard, les Bucks s’affairent désormais à lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Une description à laquelle pourrait parfaitement répondre Cam Payne, qui plus est accessible à bas coût !

Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus