NBA – En galère aux Knicks, Evan Fournier salement snobé par son coach !

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

Alors que la saison dernière a été un véritable cauchemar pour lui, Evan Fournier espérait pouvoir profiter de l’été pour quitter les Knicks. Pour le moment, aucun move n’a cependant été effectué et le Français vient en plus de subir un nouvel énorme snob de la part de son entraîneur, Tom Thibodeau…

Publicité

Pour Evan Fournier, le cauchemar continue. Le Français a en effet passé la quasi-totalité de sa saison dernière sur le banc des Knicks (27 matchs en régulière) et espérait voir quelques prétendants se manifester dans le marché de l’été. Pour le moment, le silence est assez flippant et Vavane risque bien de revivre la même situation que la dernière campagne. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir affiché clairement ses envies.

À bientôt 31 ans, l’arrière se retrouve donc dans une situation très délicate et peut se montrer plutôt inquiet quand à la suite de sa carrière. Ses belles années à Orlando semblent en effet bien lointaines et regagner la confiance du coach Tom Thibodeau ne sera pas une mince affaire. Parce que oui, s’il n’y a pas de trade d’ici le début de la saison, autant tout faire pour regagner une place dans la rotation…

Publicité

Evan Fournier encore enterré par son coach aux Knicks

Cet été, Evan Fournier n’avait que la Coupe du Monde en ligne de mire. Pour prendre un gros bol d’air frais, mais surtout retrouver un rôle important au sein d’un effectif, ce Mondial s’avérait important mais a tourné au drame. Le voilà donc rentré à NY… où il n’est plus vraiment considéré, comme le montre cette décla de son entraîneur qui l’a complètement snobé par rapport au Mondial, se concentrant sur Jalen Brunson et Josh Hart :



C’est super pour les jeunes de participer aux Jeux Olympiques ou à la Coupe du Monde, on a déjà pu le voir. Quand Derrick Rose est revenu en 2010-11, il a été MVP cette année là et il avait 22 ans. Et j’aime aussi que ce soit un style de jeu différent, parce que tu dois t’adapter. Tu peux apprendre de ça, c’est bien de jouer contre des joueurs internationaux aussi. Et ça te permet aussi d’arriver au cap d’entraînement en étant opérationnel.

Publicité

Dans l’équation, Thib’s semble clairement avoir oublié le Frenchy et cela en dit long sur le rôle qui lui sera conféré lors du prochain exercice. Certes, il est plus âgé que ses coéquipiers US, mais quand même… Retrouver un rôle dans la rotation des Knicks ressemble donc à une tâche bien compliquée pour lui et on risque d’assister à de terrible scènes de frustration sur le banc. Cette année pourrait d’ailleurs le pousser à prendre de grandes décisions pour la suite.

Et si la meilleur des solutions pour Evan n’était pas un retour aux sources, de là où il vient ? À la manière d’un Kemba Walker avec son move à Monaco, il serait accueilli comme un roi dans une équipe de Betclic Elite et retrouverait un rôle principal, tout en restant sous les feux des projecteurs pour l’équipe de France. Quitter la NBA est une décision difficile à prendre, mais Vavane va devoir y réfléchir s’il veut retrouver du temps de jeu…

Aux Knicks, la situation d’Evan Fournier paraît de plus en plus préoccupante. Aucune porte de sortie ne lui est trouvée par ses dirigeants et il ne semble pas parti pour se refaire une place dans les rotations de Tom Thibodeau. La carrière du Français prend une sale tournure dans la Grosse Pomme…

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus