Betclic Elite – Première défaite et première polémique à l’ASVEL !

TJ Parker, coach de l'ASVEL (gauche), et son frère et président, Tony Parker (droite)
EuroLeague (DR)

L’ASVEL disputait son premier choc de la saison ce dimanche face à Monaco, et il n’a malheureusement pour eux pas été concluant. La défaite n’a pas manqué de faire réagir les fans, qui ont déjà commencé à commenter les choix de l’entraineur TJ Parker.

Publicité

Les fans français n’auront pas eu à attendre longtemps avant d’assister au premier gros choc de la saison en Betclic Elite. Ce weekend, Monaco et son armada XXL se déplaçait sur le parquet de l’ASVEL pour un duel au sommet entre les deux derniers champions de France. Les joueurs ont répondu à l’attente avec une grosse intensité et du suspense jusqu’au bout. Malheureusement pour les hommes de Tony Parker, le duo Okobo / James a été trop fort dans les derniers instants :

Publicité

TJ Parker encore et toujours critiqué à l’ASVEL

L’enseignement de cette rencontre, outre le fait que Monaco semble encore avoir une longueur d’avance sur les rhodaniens, c’est que les fans de l’ASVEL n’ont pas plus de patience que la saison passée concernant TJ Parker. Après la rencontre, de nombreuses voix se sont élevées sur Facebook pour dénoncer des choix incompréhensibles à leurs yeux :



Comment remettre le 5 de départ au début du 3ème quart quand le début de match a été catastrophique, et alors que l’ASVEL a 7 points d’avance ? Okobo a passé une saison sous TJ, et aucune solution pour le bloquer ? Les balles perdues ridicules, genre ne pas faire la touche derrière la ligne ? Pourquoi Lighty ne rentre pas? On repart sur les mêmes incompréhensions.

Publicité

Timothé Luwawu-Cabarrot complètement à côté de la plaque mais beaucoup de temps de jeu, Nando De Colo aussi, Franck Jackson ciblé… Bref, la ligne arrière a explosé face à Diallo, James et Okobo. Heureusement Joffrey Lauvergne se bat, un peu seul ce soir… Le voir avec Fall dans la raquette, c’est interdit ?

Les fans de l’ASVEL ont toujours beaucoup de choses à dire sur TJ Parker après les défaites, car ils ne comprennent pas toujours ses choix. Par exemple, le fait de ne faire jouer Youssoupha Fall que 5 minutes interroge, tout comme le fait de laisser Timothé Luwawu-Cabarrot sur le terrain alors qu’il ne donnait pas satisfaction. La saison est encore longue, l’entraineur mérite un peu de temps pour appréhender son effectif et ajuster ses rotations.

Publicité

Fait-on plus exigeants que les fans de l’ASVEL dans le championnat de France ? Sans doute pas. Si la défaite face à des Monégasques limités fait mal, tout remettre sur le dos de TJ Parker après seulement 4 rencontres est prématuré.

Betclic Elite France / Europe NBA 24/24

Les dernières actus