Les États-Unis se sont pris un véritable coup sur la tête en repartant bredouilles des championnats du Monde. Alors que les Jeux Olympiques 2024 auront lieu dans quelques mois, c’est donc une véritable course à l’armement qui a été lancée et Kevin Durant est d’ailleurs venu lâcher une bombe à l’occasion du Media Day de Phoenix.
Une quatrième place, voilà tout ce qu’a pu glaner Team USA lors du Mondial 2023. Un effectif pas assez fort pour chercher le titre ? Une approche tactique trop laxiste du coaching staff ? Quoi qu’il en soit, cela fait deux fois de suite que les Américains repartent de ce tournoi sans la moindre médaille, une honteuse première en 60 ans. Inutile de dire qu’ils sont donc remontés à bloc, à un an des Jeux Olympiques.
Afin de remettre les pendules à l’heure, Team USA veut envoyer une équipe au potentiel nucléaire en France. Histoire de combler des besoins dans la raquette, elle fait même de son mieux pour convaincre Joel Embiid de la rejoindre, au nez et à la barbe des Bleus. Mais même si le MVP en titre finissait par refuser, les US pourront au moins compter sur nul autre que Kevin Durant, comme il l’a expliqué durant le Media Day.
Kevin Durant annonce sa participation aux JO 2024
Video of Kevin Durant confirming that he will be playing in the Olympics pic.twitter.com/Ozt3qizEnK
— Ball Room Service🏀 (@ballroomservice) October 2, 2023
Je vais disputer les Jeux Olympiques l’année prochaine.
Alors que LeBron James, Stephen Curry et même Kawhi Leonard ont déjà déclaré vouloir participer aux JO, ils devraient donc être rejoints par le Slim Reaper. Déjà triple vainqueur olympique avec Team USA, la superstar veut faire la passe de quatre ! Sa présence serait évidemment un énorme atout puisqu’il est l’un des joueurs les plus inarrêtables qui soit en système FIBA. Pour les fans, ça s’annonce donc très bien.
Another 🥇 coming soon
— richardboomin (@richardboomin) October 2, 2023
Bientôt une nouvelle médaille d’or
We Back. pic.twitter.com/PYvBdQIzEo
— Ramon 🇵🇷⚡️ (@RamonIsHim) October 2, 2023
On est de retour.
Plein de choses peuvent se passer d’ici à l’été 2024, surtout pour un joueur sujet aux blessures comme Kevin Durant. Mais s’il le peut, l’ailier des Suns compte bien être du voyage à Paris afin de représenter son pays. Humiliée lors du Mondial, Team USA semble prête à tout pour prendre sa revanche !