NBA – Le premier 5 majeur des Lakers révélé… avec une surprise dans le lot !

LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
NBA (DR)

Le camp d’entraînement a commencé pour les Lakers, avec un Darvin Ham sous pression pour choisir son premier 5 de départ. Le coach ne manque pas de choix, si bien que sa première décision a surpris quelques supporters. Mais tout peut changer d’ici la reprise.

Publicité

Parmi les prétendants à la bague cette saison à l’Ouest, les Lakers ont réussi une belle intersaison avec Rob Pelinka en chef d’orchestre. On ne sait pas encore si les hommes de Darvin Ham ont ce qu’il faut pour dominer les Nuggets ou les Suns, mais les coéquipiers de LeBron James sont confiants. Le King devrait d’ailleurs se mettre un peu en retrait, histoire de laisser Anthony Davis prendre les commandes de cette équipe.

Une indication sur le premier 5 des Lakers ?

Mais le casting autour des stars est plutôt séduisant, avec D’Angelo Russell, Austin Reaves ou bien Rui Hachimura pour ne citer qu’eux. Ham aura de nombreuses options pour tenter de remporter les matchs, si bien qu’il a dévoilé son premier 5 à l’entraînement des Angelinos ce mardi. Et petite surprise : pas de Hachimura voire Christian Wood, puisque c’est Jarred Vanderbilt qui gagne sa place à l’intérieur.

Publicité



Jarred Vanderbilt était le 5ème titulaire pour le premier entraînement des Lakers dans ce camp d’entraînement.

En sachant que Russell, Reaves, Davis et James sont assurés d’être les titulaires, il reste une seule place à pourvoir dans le 5 majeur. Vanderbilt n’est pas certain de l’avoir, mais c’est un signe fort de le voir être dans le 5 d’entrée de jeu. On sait par exemple que son entente avec AD est bonne, ce qui peut expliquer cela.

Publicité

mmmm. Je préfère Christian Wood ou Rui dans la lineup de départ

Intéressant, je pensais que Hachimura allait être le titulaire.

Publicité

Avec Rui Hachimura ou Jarred Vanderbilt, voire Christian Wood, Darvin Ham possède plusieurs options pour son 5 majeur. L’ancien joueur des Wolves semble avoir sa préférence, mais la saison est longue et les combinaisons seront multiples. Heureusement que le roster est de qualité.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus