NBA – Remballé par Tom Thibodeau, Evan Fournier honnête : « Peut-être que je rêve mais…

Tom Thibodeau, coach des Knicks, et Evan Fournier
NBA (DR) / Rawel Visual (DR)

Déterminé à obtenir du temps de jeu cette saison, Evan Fournier est persuadé de pouvoir aider une équipe. Que ça soit les Knicks ou une autre. Même si son coach ne compte pas sur lui, le Français reste confiant quant à ses capacités. La preuve avec sa récente déclaration.

Publicité

Relégué sur le banc la saison passée après des mauvais résultats, Evan Fournier doit aujourd’hui se contenter de miettes chez les Knicks. Voilà pourquoi il a réclamé son départ de nombreuses fois ces derniers mois, dans l’espoir d’être échangé avant la reprise de la NBA. Sans succès. New York a prévu de garder Fournier pour un hypothétique trade, puisque son salaire est vu comme un atout non-négligeable du côté des dirigeants.

L’ancien Celtic est donc bien présent au camp d’entraînement des Knicks, même s’il espère des nouvelles assez rapides sur sa situation. Il n’a pas envie de cirer le banc toute la saison et difficile de lui en vouloir. Malheureusement pour lui, les plans n’ont pas changé pour Tom Thibodeau, qui a répondu un peu sèchement au Français il y a quelques jours. Le fait est qu’il ne compte pas sur lui.

Publicité

Evan Fournier prêt à rebondir aux Knicks

Mais ne comptez pas sur Fournier pour abandonner, lui qui devra faire la différence dans ce camp d’entraînement pour prouver qu’il mérite sa place. Il commence d’ailleurs à se faire à l’idée de rester dans la Big Apple, à l’image de sa récente déclaration devant les journalistes. Et il a un message pour Thibodeau et le reste du staff.



Publicité

Evan Fournier : « Peut-être que je rêve, mais selon moi, je peux aider cette équipe. Je suis un bon joueur. Je peux jouer. Je peux apporter des choses que cette équipe ne possède pas. »

Ce que peut apporter Fournier ? Son tir à trois points. Un atout majeur pour le Français, d’autant que les Knicks ont eu d’importants problèmes dans ce secteur la saison passée. Le seul bémol reproché au joueur : sa défense. S’il tient vraiment à intégrer de nouveau la rotation, et surtout connaissant Thibodeau, c’est dans ce domaine qu’il doit absolument progresser.

Evan Fournier veut être dans la rotation des Knicks et avoir du temps de jeu, même si Tom Thibodeau ne semble toujours pas convaincu. Le Français va devoir impressionner dans ce camp d’entraînement, ou alors espérer un trade dans les plus brefs délais…

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus