NBA – Après l’échec du Mondial, une star de Team USA remontée contre Steve Kerr ? « Il estime que…

NBA Brandon Ingram et Steve Kerr
Basketball Forever (DR) / NBA (DR)

Considérés comme les principaux favoris de la dernière Coupe du Monde, les États-Unis ne l’ont terminée qu’à la 4ème place. Un résultat décevant qui a forcément fait des mécontents, dont une star qui n’aurait pas vraiment apprécié la gestion de Steve Kerr.

Publicité

Entre une 4ème et une 18ème place, le choix parait vite fait. Et pourtant, les États-Unis comme la France ont tous deux vécu comme un fiasco leur classement final lors de la dernière Coupe du Monde. Il faut dire que les deux sélections visaient l’or au début du tournoi et ne pouvaient pas décemment imaginer en repartir sans la moindre médaille. Cette issue a donc logiquement provoqué de la frustration en interne.

Déception de Team USA, Brandon Ingram mal utilisé ?

Outre leur finish au pied du podium, les Américains ont pour certains pu se plaindre de leur temps de jeu durant le Mondial. À commencer par Brandon Ingram, qui a débuté la compétition en tant que titulaire avant de disparaitre petit à petit de la rotation de Steve Kerr. Au moment d’évoquer le cas de son joueur au micro de SiriusXM, le coach des Pelicans Willie Green n’a d’ailleurs pas caché la frustration de ce dernier :

Publicité



On a tous regardé ces matchs et je suis sûr que cette équipe était déçue de sa performance et de son résultat final. Brandon estime que son utilisation aurait pu être meilleure. Mais tout ça lui a permis de prendre du recul, faire une auto-évaluation et bien travailler avant le début de la saison régulière.

Élément du roster de Team USA parmi les plus décorés sur le plan individuel en NBA, Ingram n’a pas du tout vu son palmarès reflété dans sa gestion.

Publicité

À vrai dire, il n’a pas forcément encouragé son sélectionneur à lui faire davantage confiance sur les minutes qui lui ont été données. De quoi laisser penser que sa venue aux Philippines se rapprochait davantage d’une erreur de casting qu’autre chose. Désormais, le All-Star de New Orleans compte bien rebondir sous les couleurs de sa franchise, ce que son entraineur a semble-t-il hâte d’observer :

Je m’attends à ce qu’il joue en voulant prouver quelque chose. C’était une bonne chose qu’il ait pu jouer ces rencontres FIBA parce que généralement, il passe la majorité de l’intersaison à faire de la muscu et à réaliser tout ce travail de développement, mais pas nécessairement à jouer en 5-contre-5. Donc je pense qu’il est en avance par rapport au stade de préparation où il se trouverait normalement.

Publicité

Joueur ayant disputé le moins de matchs avec Team USA lors du Mondial, Brandon Ingram peut logiquement s’estimer lésé. Une déception qui pourrait bien lui servir à briller sur la saison NBA à venir, ce qu’espère bien entendu son coach, Willie Green.

Brandon Ingram NBA 24/24 New Orleans Pelicans Team USA

Les dernières actus