WNBA – « Quand j’ai vu Marine Johannès avec le maillot de Wemby, j’ai directement su que… »

Les stars du basketball français Victor Wembanyama (gauche) et Marine Johannès (droite)
SLAM (DR) / WNBA (DR)

Auteur de débuts tonitruants et viraux en Finales WNBA, Marine Johannès s’est qui plus est présentée au Game 1 parée du maillot de Victor Wembanyama. Un geste qui permettait facilement de prédire la suite des événements selon certains.

Publicité

Preuve de l’aspect exceptionnel de ses prouesses, elle n’a même pas eu à attendre la validation publique de LeBron James pour faire le buzz. Marine Johannès a en effet retourné la toile bien avant que son prestigieux homologue ne se mette à genoux devant elle. Il faut dire que ses incroyables highlights réalisés durant le Game 1 des Finales WNBA méritaient la reconnaissance de l’ensemble des internautes.

La connexion Johannès-Wemby plus intense que jamais ?

Star de la soirée de dimanche malgré la défaite de son équipe, Johannès avait en réalité décidé de braquer les regards sur elle bien avant l’entre-deux. Ainsi, avant même d’enfiler la tenue du Liberty, elle a débarqué à la Michelob ULTRA Arena avec un maillot de Victor Wembanyama sur le dos. Un geste soi-disant prémonitoire pour le compte @MJohannesOOC, parmi les plus grands fans de l’arrière tricolore :

Publicité



Je sais qu’on parle de l’action d’une vie… Mais vous devez comprendre que, du point de vue français, c’est notre Jojo qui brille comme la star qu’elle est sur la plus belle des scènes au milieu des meilleures joueuses de la planète. Du coup, quand j’ai vu MJ avec le maillot de Wemby, j’ai directement su qu’elle allait mettre un tir à 3 points sur une seule jambe.

Publicité

Shoot signature de MJ23 depuis longtemps, ce tir pris sur un seul appui a cependant déjà été utilisé par bon nombre d’autres joueurs. À commencer par Kevin Durant, qui avait lui-même dressé ce parallèle avec l’internationale tricolore, mais aussi Wembanyama. Ce dernier avait eu recours à ce tir lors de l’un de ses premiers matchs avec l’équipe de France et avait alors lui aussi retourné les réseaux sociaux.

Nul ne sait si Johannès a véritablement souhaité par ce biais faire un autre clin d’œil subtil à son jeune compatriote, ou si cela ne s’apparente qu’à une simple coïncidence. Pour en avoir le cœur net, il faudrait qu’elle reproduise lors du Game 2 un autre move notable signé Wemby. Et pourquoi pas celui réalisé ces dernières heures par le prodige des Spurs dans son premier match de présaison NBA !

Publicité

Outre son arrivée au Game 1 des Finales WNBA avec le maillot de Victor Wembanyama, Marine Johannès lui a-t-elle rendu un certain hommage en inscrivant le shoot si singulier qu’il possède lui aussi dans son arsenal ? Elle seule connait la réponse !

Les Français (NBA) Marine Johannès NBA 24/24 Victor Wembanyama WNBA

Les dernières actus