NBA – « Une blague » : débat virulent sur Victor Wembanyama après un classement polémique !

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Avec son premier match de pré-saison sous le maillot des Spurs, on a encore eu la confirmation que la hype était folle pour Victor Wembanyama. Le Français a d’ailleurs régalé avec sa performance, au point où ESPN est très confiant pour son avenir. Un peu trop au goût des fans.

Publicité

Simple rookie à ce jour, Victor Wembanyama est pourtant presque considéré comme une vraie star en NBA aujourd’hui. Les médias sont nombreux à surveiller les Spurs lors de cette campagne, tandis que les supporters continuent de parler du Français sur les réseaux sociaux. Que ça soit en bien ou en mal. L’effet Wemby est en marche, d’autant que ses performances sont à la hauteur des attentes jusqu’à maintenant.

Un classement de Victor Wembanyama agace

Avec un premier match de pré-saison réussi contre le Thunder, Wembanyama a fait bonne impression devant les observateurs. On a tous hâte que la vraie campagne commence, surtout depuis que ESPN a décidé de se faire quelques ennemis. Au moment classer les meilleurs joueurs cette saison, Wemby a eu la bonne surprise de finir à la 47ème position, devant plusieurs stars…

Publicité



Derrière Victor, on retrouve LaMelo Ball, Draymond Green, Rudy Gobert ou encore Zion Williamson. Autant dire que ESPN est persuadé que le Français va réussir une grande saison, même si cela agace de nombreux supporters. Faut-il classer aussi haut un simple rookie, sans aucune minute en match NBA ? C’est un débat intéressant, peu importe le potentiel de Wembanyama.

Cette liste est une blague

Publicité

Victor Wembanyama n’a pas encore joué un seul match. Comment les rookies peuvent être éligibles à une telle liste. Je suppose que c’est pour ça que ESPN fait une liste au départ, pour que les commentateurs d’ESPN puissent débattre dessus pendant les semaines à venir.

Beaucoup de choses dans cette liste ne sont pas bonnes mais classer des rookies semble être valide. Il y a de l’incertitude avec les rookies mais ça n’empêche pas de tenter sa chance.

Publicité

Victor Wembanyama se retrouve avec beaucoup de pression, et une telle liste d’ESPN n’aide pas vraiment. Cela peut au contraire motiver certains joueurs, qui n’apprécieront probablement pas d’être considérés comme moins fort qu’un rookie. Le Français est prévenu.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus