NBA – Sans pitié, James Harden relance la polémique aux Sixers !

James Harden sous le maillot des 76ers
ESPN (DR)

Alors que tout le monde l’annonçait partant, James Harden s’est présenté au camp d’entrainement des Sixers avec un bon état d’esprit et surtout en bonne forme. Malgré ça, il vient tout de même de relancer la polémique avec un nouveau tacle à l’intention de ses dirigeants.

Publicité

Les années passent, les déceptions s’enchainent pour James Harden, tout comme ses demandes de trade. Après une nouvelle élimination compliquée en playoffs pour les Sixers et des négociations ratées avec les dirigeants au sujet d’une prolongation, le Barbu a encore une fois décidé de quitter un navire qui tangue pour embarquer dans un nouveau projet plus prometteur.

Mais contrairement à la fin de ses passages aux Rockets et aux Nets, l’ancien MVP ne semble pas forcément prêt à tout pour obtenir gain de cause. S’il a été plutôt clair dans les médias sur les raisons de son éventuel départ, il reste dans l’ombre depuis, et il s’est même présenté au camp d’entrainement en bonne forme et avec un bon état d’esprit.

Publicité

James Harden confirme ses envies de départ !

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains observateurs estiment qu’il pourrait rester en Pennsylvanie une année de plus… Une hypothèse totalement détruite par le principal intéressé en conférence de presse, puisqu’il a tenu à rappeler qu’il n’était pas heureux et qu’il comptait bien faire ses valises d’ici la fin de saison.



J’apprécie le soutien des fans et c’est un moment vraiment difficile pour moi. Mais c’est une question de pouvoir faire confiance à des personnes que tu connais depuis plus de 10 ans. Quand j’ai été échangé ici, je tenais vraiment à prendre ma retraite en tant que Sixer. Visiblement les dirigeants n’avaient pas ça en tête. Je n’y peux rien, je ne voulais pas que ça se termine ainsi, mais c’est une situation irréparable.

Publicité

James Harden ne peut plus faire confiance à Daryl Morey, alors il a décidé de partir, c’est aussi simple que ça. Un scénario qu’il regrette d’ailleurs, puisque selon ses dires, il se voyait bien prendre sa retraite sous le maillot des Sixers en cas de prolongation. Pas certain que tous les fans partagent cet avis, puisque son attitude agace sérieusement dans le microcosme NBA.

Ça va être génial quand ce gars ne sera plus dans la ligue.

James Harden le confirme malgré sa présence au camp d’entrainement des Sixers, il compte bien partir avant la trade deadline. Un scénario causé par Daryl Morey et que le Barbu regrette. Il aurait voulu terminer sa carrière à Philadelphie.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus