NBA – L’anecdote dingue sur la vie privée de LeBron : « Il n’a pas le temps de…

L’improbable retour aux Lakers !
NBA (DR)

Depuis le début de sa carrière, LeBron James fait parler de lui pour ses prouesses sur les parquets NBA. Mais en-dehors de ce microcosme aussi le King est très occupé. L’un de ses anciens coéquipiers a récemment décrit son quotidien de manière surprenante…

Publicité

LeBron James, c’est la figure emblématique de la NBA depuis vingt ans maintenant. Sur les parquets, le King est en effet celui que les fans remarquent en premier à chaque match tant il en impose. Ses performances dingues au fil des saisons ont fait de lui un joueur réputé pour son éthique de travail monstrueuse. Les images sorties cet été ont d’ailleurs continué d’accroître ce sentiment.

Pour rester autant de temps au sommet dans une ligue aussi exigeante que la NBA, il faut forcément y consacrer sa vie. Outre les entraînements, LeBron a toujours passé plus de temps que les autres à la salle de sport et il faut croire qu’il doit cette mentalité à Kobe Bryant. Avec tout ça, on peut toutefois se demander ce qu’il fait de sa vie privée, puisqu’il ne dévoile que très peu de choses à ce sujet.

Publicité

Un ancien coéquipier de LeBron le décrit au quotidien !

On connaît LeBron James avec une tenue de basketteur, mais qui est-il dans la vie quotidienne ? S’il aime vraisemblablement danser, on ne sait pas vraiment comment le Chosen One occupe ses journées de repos. Avec tout l’argent qu’il a amassé on aurait pu penser qu’il profiterait sans réfléchir, mais son ancien coéquipier Danny Green a fait de grosses révélations dans le podcast Run Your Race :



Sa journée est tellement structurée que je ne pense pas qu’il puisse faire caca en paix. Il est tellement habitué à ce que tout soit chronométré, ça doit être genre : « J’ai deux minutes, laisse-moi aller aux toilettes ». C’est la routine… Il a tellement de choses à faire, en saison ou hors saison. Les enfants, les tournages commerciaux, les apparitions médiatiques… Il n’a pas de temps pour se détendre ou même pour chier.

Publicité

Entre le basket, les publicités, les médias et sa famille, LeBron n’a pas vraiment de temps pour se retrouver avec lui-même. Ce train de vie dure sans doute depuis le début de sa carrière et pourrait même perdurer une fois qu’il aura pris sa retraite, tant les enjeux financiers autour de lui sont énormes. Ce rythme effréné pourrait toutefois finir par le fatiguer…

Quand on se met à sa place, on ne peut en effet que respecter la force mentale dont il fait preuve pour vivre de cette manière. À 38 ans, il risque toutefois d’arriver à un moment de sa vie où profiter est la priorité, surtout que le basket continuera de lui prendre tout son temps lorsque son fils Bronny sera en NBA. Son hésitation sur une potentielle retraite après la saison est d’ailleurs probablement une première indication sur cette envie de repos…

Publicité

Le rythme de vie de LeBron James ne lui permet pas vraiment de prendre du temps pour se ressourcer. L’anecdote de Danny Green sur la vie privée du King est une énième preuve que ce dernier est over-booké et qu’il pourrait bien commencer à en avoir marre…

Danny Green Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus