NBA – Kevin Porter Jr. viré après le scandale, son ex-compagne réagit cash : « C’est un…

NBA, Kevin Porter Jr
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Des semaines après des révélations accablantes sur ses gestes violents envers sa ancienne compagne, Kevin Porter Jr. n’a plus vraiment d’avenir en NBA puisqu’il est désormais agent libre. Or, Kysre Gondrezick est venue choquer tout le monde avec une déclaration franchement bizarre sur ce qu’il s’est passé au moment des faits…

Publicité

L’affaire avait retourné la ligue courant septembre, provoquant même une réaction horrifiée de la part du patron Adam Silver. Alors encore un membre des Rockets, Kevin Porter Jr. avait déclenché une tempête après avoir agressé physiquement son ex-petite amie Kysre Gondrezick, qui évolue en WNBA. C’en serait carrément arrivé au point où la joueuse aurait subi une fracture de la vertèbre cervicale…

Quelques selaines plus tard, le verdict sportif est tombé pour l’athlète : il n’est plus un membre de la grande ligue. Houston vient de le trader à OKC qui a immédiatement mis fin à son contrat, quitte à devoir lui verser l’intégralité de son salaire. personne ne veut d’un joueur avec un tel CV et qui risque très gros auprès de la justice… et pourtant, Gondrezick a surpris tout le monde après sa récente interview avec le New York Post.

Publicité

Kysre Gondrezick défend Kevin Porter Jr. après le scandale

Kysre Gondrezick affirme que Kevin Porter Jr. ne l’a jamais frappée. « Il ne m’a pas frappé. Il n’a jamais levé les poings pour me frapper. Et il ne m’a certainement pas frappé au visage à plusieurs reprises. C’est un mensonge. Je n’ai aucune blessure pour prouver cette théorie. »



En d’autres termes, toute cette affaire ne serait qu’une vaste fumisterie et KPJ se serait retrouvé injustement cloué au pilori par la ligue et l’opinion publique. Sauf que la jeune femme a bel et bien été transportée à l’hôpital au moment des faits et même ses proches sont persuadés que le joueur l’a violentée. Certains fans l’accusent donc de vouloir faire bonne figure auprès de lui afin de toucher un dernier chèque :

Publicité

KPJ qui filme sa déclaration

Kysre Gondrezick est agent libre en WNBA et son ex-petit ami millionnaire vient de perdre son travail, certains la soupçonnent donc de vouloir calmer le jeu afin de pouvoir être à l’aise financièrement. Impossible de le prouver, mais la voir rétro-pédaler ainsi après une histoire aussi grave reste particulièrement dramatique.

Déclarations Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus