NBA – Outre Wembanyama, l’autre recrue des Spurs qui séduit déjà Gregg Popovich

Gregg Popovich et Victor Wembanyama en interview pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Même s’il n’a pas encore effectué ses débuts officiels en NBA, Victor Wembanyama s’est visiblement déjà mis dans la poche Gregg Popovich. Il semblerait d’ailleurs qu’il ne soit pas le seul nouveau venu à San Antonio dans ce cas.

Publicité

Quoi de mieux pour débuter un nouveau cycle pour une équipe que le faire avec un 1st pick aussi talentueux et prometteur. Retombés dans le rang depuis quelques années à l’Ouest, les Spurs comptent bien y regagner les sommets avec Victor Wembanyama. Le jeune intérieur français incarne en effet déjà l’avenir de la prestigieuse franchise texane, qui s’annonce radieux au vu du supporting cast qui l’entoure.

Avec des Devin Vassell, Jeremy Sochan, Keldon Johnson ou encore Tre Jones, San Antonio ne manque pas de grands espoirs qui ne demandent qu’à s’y développer aux côtés de Victor. Or, pour y parvenir, l’effectif se doit également d’être composé de quelques joueurs d’expérience capables de les guider. Les dirigeants en ont évidemment conscience et ont recruté quelques profils du genre cet été.

Publicité

Cedi Osman, le nouveau chouchou de Gregg Popovich ?

Si Wembanyama accapare logiquement l’attention et fait déjà le bonheur de Gregg Popovich, il ne se place pas comme le seul renfort de taille obtenu par les Spurs durant l’intersaison. Des vétérans de la ligue ont également rejoint leurs rangs, tels que Khem Birch et Cedi Osman. Ce dernier se révèle tout particulièrement intéressant jusqu’ici dans la présaison et a récemment reçu les éloges appuyés de Coach Pop :



Publicité

C’est un vrai pro. Un gamin coriace. Il est confiant, joue pour le collectif et est tout simplement solide. Il fait de bonnes choses des deux côtés du terrain.

Une belle description qui a finalement tout pour plaire à un tacticien tel que Popovich. Reste à savoir si cela lui permettra d’emprunter un costume de titulaire une fois la saison débutée.

Pour l’heure, Osman a pris part aux trois rencontres de présaison de sa nouvelle équipe, dont deux en tant que starter à l’aile. Le nouvel affrontement face aux Rockets, ce mercredi, permettra sans doute d’en savoir plus sur sa future utilisation. Quoi qu’il en soit, l’international turc peut s’attendre à disputer de nombreuses minutes dans les mois à venir au vu de sa polyvalence, qui semble déjà ravir son entraineur.

Publicité

Obtenu dans un relatif anonymat via un trade au début de l’été, Cedi Osman fait déjà parler de lui chez les Spurs. Gregg Popovich se montre en tout cas satisfait de ses prestations en présaison, ce qui n’augure que du bon pour l’ailier turc.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus