NBA – Plutôt Wembanyama ou Holmgren ? La ligue tranche avant la reprise !

Les jeunes stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Chet Holmgren (droite)
NBA (DR) / Oklahoma City Thunder (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

La saison régulière commence la semaine prochaine, avec plusieurs grosses rencontres pour l’occasion. De nombreux fans ont pourtant envie de retrouver les Spurs pour Victor Wembanyama, dont le duel à distance avec Chet Holmgren s’annonce passionnant. La ligue a d’ailleurs une préférence.

Publicité

Les prédictions sont nombreuses avant cette reprise NBA, afin de savoir par exemple qui sera sacré champion en juin prochain. Les Suns, Nuggets ou encore les Lakers ont une vraie chance de remporter cette bague, ce qui offrira on l’espère du suspense. Il y aura aussi une belle bataille pour le titre de rookie de l’année. Victor Wembanyama est justement le favori, aux côtés de Scoot Henderson, Chet Holmgren ou bien Brandon Miller. Mais plusieurs personnalités de la ligue ont tranché de leur côté.

Wembanyama favori contre Holmgren !

ClutchPoints est allé interroger des personnes en lien avec la NBA pour un sondage. Entre journalistes, consultants et compagnie, dont certains qui voteront à l’issue de la saison, tous ont donné leur prédiction afin de savoir qui gagnera le rookie de l’année. Et sans trop de surprise pour les fans, une nette tendance se dégage à l’heure actuelle.

Publicité



  1. Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) – 60%
  2. Chet Holmgren (Oklahoma City Thunder) – 28%
  3. Scoot Henderson (Portland Trail Blazers) – 12%

Wembanyama est donc largement considéré comme le favori pour gagner ce titre de ROTY. On peut comprendre pourquoi quand on regarde la pré-saison, puisque Wemby a dominé la concurrence, à l’image de ses prouesses contre le Heat. Holmgren et même Henderson ont une chance, mais plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Notez toutefois que les rookies n’auront pas besoin de jouer au moins 65 matchs pour être éligibles.

Publicité

Wemby va le remporter facilement

Chet ROTY

Publicité

Chet Holmgren contre Victor Wembanyama ? Ce n’est sans doute que le début. Les deux joueurs vont se disputer le titre de rookie de l’année, avant on l’espère de plus grandes batailles dans les années à venir. Un duo talentueux dans tous les cas.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus