UFC – Champion en titre, Islam Makhachev cash sur Benoît Saint-Denis : « C’est un…

UFC Benoît Saint-Denis et Islam Makhachev
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Véritable machine de guerre dans l’octogone, Benoît Saint-Denis continue de gravir les échelons au sein de la division des poids légers. Il a d’ailleurs attiré l’attention du champion en titre Islam Makhachev, qui a abordé son cas avec des propos clairs quelques jours avant son combat à l’UFC 294.

Publicité

Deux mois après sa victoire à Paris, c’est à l’UFC 295 que Benoît Saint-Denis compte s’imposer à nouveau. Un triomphe face à Matt Frevola, qui plus est sur la même carte que le choc entre Jon Jones et Stipe Miocic, représenterait une formidable publicité pour le combattant et lui ouvrirait un peu plus la voie vers le Top 15 chez les poids légers. Bien évidemment, l’intéressé ne souhaite simplement s’arrêter là.

Il ne s’en cache pas depuis des semaines, l’ancien militaire vise le sommet et donc le titre de la catégorie, lui qui a notamment provoqué l’ancien n°1 Charles Oliveira dernièrement. Interrogé par RMC Sport alors qu’il va justement défendre son titre à l’UFC 294, le champion Islam Makhachev a d’ailleurs donné son avis honnête sur le « God of War ». Le Daghestanais a lâché quelques compliments, mais pas que :

Publicité

Islam Makhachev met en garde Benoît Saint-Denis



RMC Sport : Parlons d’autres combattants. Chez les poids légers, il y a un Français, Benoît Saint-Denis. Je ne sais pas si tu vois qui c’est.

Islam Makhachev : Oui, j’ai vu son combat (à l’UFC Paris). C’est un dur à cuire, je pense qu’il va bien monter au classement. Il a (le potentiel), il a de bonnes techniques mais dans le Top 15, Top 10, quand il arrivera au plus haut niveau, les mecs pourront contrer ses techniques.

Publicité

Avoir le détenteur de la ceinture qui suit vos combats, c’est déjà un bel accomplissement et BSD peut s’en vanter. Pour autant, il a également eu le droit à une mise en garde de la part du protégé de Khabib Nurmagomedov : s’il parvient à pulvériser ses adversaires pour le moment, ça risque d’être mieux plus compliqué face à des clients d’un autre calibre comme Charles Oliveira, Justin Gaethje ou encore lui-même.

C’est d’ailleurs un fait, le Nîmois doit encore travailler sur quelques défauts afin de franchir un cap. Si son style de combat est très spectaculaire par exemple, le fait qu’il accepte d’encaisser des coups afin d’en distribuer de plus gros encore est une arme à double tranchant. Même son entraîneur lui a demandé de se canaliser à l’UFC Paris… S’il y parvient, il pourrait déjà s’éviter quelques risques parfois inutiles.

Publicité

Pour Islam Makhachev, Benoît Saint-Denis a de quoi devenir un gros client de la catégorie des poids légers mais pour le moment, il ne représenterait pas encore un si gros danger que ça. C’est donc à l’ancien militaire de faire ce qu’il faut pour que le champion en titre change d’avis. Gagner à l’UFC 295 serait déjà un bon début !

Islam Makhachev Multisports UFC

Les dernières actus