NBA – En pleine pré-saison, la tentative virale de Rudy Gobert avec les Wolves : « Au moins il a…

Rudy Gobert tente sa chance à 3 points avec les Wolves
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Plus que jamais déterminé à l’idée de remporter son premier titre, Rudy Gobert a bien l’intention de tout donner pour les Wolves cette saison. Il devra faire la différence défensivement, mais le Français veut plus d’implication de l’autre côté du parquet. Il a même tenté un tir primé cette nuit…

Publicité

Sur les parquets ce jeudi soir en pré-saison, contre les Bulls, les Wolves ont dominé sur le score de 114-105. Il faudra remercier pour ça Anthony Edwards et ses 19 points, tandis que Naz Reid a encore fait forte impression avec 14 unités, 8 rebonds, 3 passes et 2 interceptions en sortie de banc. Pas de doute, le back-up de Rudy Gobert est en forme et s’impose presque comme une alternative dans le 5 majeur en cas de problèmes à Minnesota.

Rudy Gobert tente sa chance derrière l’arc

Le Français a malgré tout rendu une bonne copie avec 10 points, 6 rebonds et 2 passes. La statistique qui ressort aux yeux est pourtant ailleurs, puisque le natif de Saint-Quentin a tenté un tir à trois points dans cette partie. Non, il n’a pas réussi à le mettre, mais il est intéressant de voir que Rudy n’a pas hésité. Il n’avait pas non plus beaucoup d’options avec 4 secondes restantes sur l’horloge.

Publicité



Rudy Gobert à trois points…

De quoi s’attirer quelques moqueries ? Certaines, puisque Gobert n’échappe pas aux critiques depuis plusieurs saisons maintenant. Pourtant, la forme du tir n’est pas mauvaise, au point où Rudy pourrait devenir un shooteur décent s’il continue sur cette lancée. Est-ce que les Wolves vont l’autoriser à tenter sa chance ? C’est une autre question.

Publicité

La forme n’est pas si mauvaise, avec un peu de travail il pourrait être décent à 3 points

Ce n’était pas si terrible

Au moins ce n’est pas comme Westbrook aux Lakers où ça ne touchait même pas le cercle

Publicité

Rudy Gobert confirme son intention de tenter sa chance à 3 points, du moins quand l’occasion se présente. Il y a encore du travail, mais la tentative est loin d’être si mauvaise que ça. Au Français de continuer ainsi.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus