Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a terminé en beauté sa préparation avec un gros match face aux Warriors. Ses highlights sont impressionnants, à l’image de sa séquence sur Klay Thompson. Même une photo contre Andrew Wiggins suscite le buzz sur les réseaux sociaux.
Malgré ses 2m24 sur les parquets NBA, une taille pouvant être handicapante dans certaines situations, Victor Wembanyama est capable d’accomplir beaucoup de choses. Klay Thompson pourra en attester. Une vraie folie pour le Français, qui a montré l’étendue de son talent durant cette pré-saison, entre shoots à trois points et contres mémorables afin de protéger son cercle. Il faut laisser du temps au jeune joueur évidemment, mais son avenir s’annonce grandiose. Paul Pierce a même tenu un avis largement polémique dans une récente interview à son sujet.
La photo dingue de Wembanyama face à Andrew Wiggins
C’est dire si Wemby suscite le buzz un peu partout chez les observateurs. Fans, coachs, journalistes et même joueurs : tous sont impressionnés par les prouesses réalisées par le Français. Les photographes vont également prendre du plaisir cette saison grâce à Victor, en témoigne le cliché de Thearon W. Henderson, partagé par Sports Center sur Twitter (désormais X).
WEMBANYAMA IS RIDICULOUS 😳 pic.twitter.com/JWu93vw5Oe
— SportsCenter (@SportsCenter) October 22, 2023
WEMBANYAMA EST HALLUCINANT 😳
Les photos de Wembanyama en action sont toujours spectaculaires, et celle-ci ne fait certainement pas exception à la règle. On peut admirer ici la détente de Victor avec ses bras, devant un Wiggins qui ne peut que regarder la scène. C’est aussi une grosse indication pour les shooteurs intérieurs et extérieurs, puisque tous devront être vigilants quand le Français est dans les parages. Les photographes pourront en tout cas se régaler grâce à tout ça.
Photographers are going to get paid thanks to this guy
— pharmAziz (@pharmaziz) October 22, 2023
Grâce à lui les photographes vont être payés
Hands-down gonna be rookie of the year
— Shane O’Shea (@shane074penny) October 22, 2023
Aisément le rookie de l’année
Les supporters sont fascinés par le talent de Victor Wembanyama, déjà bien mis en valeur par les photographes. Ces derniers vont se régaler grâce au Français cette saison, et ce n’est sans doute que le début. Espérons simplement qu’il évite l’infirmerie le plus possible au cours de sa carrière.