NBA – Un trade Fournier/Embiid dans le four ? La position des 76ers dévoilée !

Le cadre de l'équipe de France Evan Fournier (gauche) et la star NBA Joel Embiid (droite)
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que la saga James Harden se poursuit à Philadelphie, beaucoup s’interrogent sur l’avenir de Joel Embiid. Y compris les Knicks, qui verraient d’un bon œil un échange avec Evan Fournier notamment. Une piste sur laquelle les 76ers auraient déjà tranché.

Publicité

La nouvelle saison a certes débuté sur la planète NBA, ce qui n’empêche pas toutefois les franchises de continuer à discuter au sujet de potentiels transferts. Le marché des trades ne se fermera en effet qu’en février prochain, ce qui laisse beaucoup de temps aux différents front offices pour négocier des deals d’ampleur. Une équipe se révèle tout particulièrement scrutée dans ce contexte, à savoir les 76ers.

Il faut dire qu’après la fin des feuilletons Bradley Beal et Damian Lillard, la seule superstar qui n’a toujours pas réussi à obtenir son départ depuis le début de l’été n’est autre que James Harden. Un dossier qui pollue dès lors la reprise de Philadelphie et qui pourrait faire gamberger Joel Embiid. Il n’a en tout cas pas fallu attendre longtemps pour voir le pivot faire l’objet de rumeurs l’envoyant notamment… aux Knicks.

Publicité

L’avis cash des 76ers sur un potentiel échange Fournier/Embiid

Selon les informations de certains insiders, Embiid serait tenté par une nouvelle aventure à New York. Il n’en fallait pas tant pour que la franchise de la Big Apple s’enflamme et réfléchisse à un moyen de l’attirer dans ses filets. Pour cela, une offre impliquant entre autres Evan Fournier aurait été imaginée. Cependant, Ian Begley de Spectrum SportsNet est rapidement venu doucher les espoirs de fans des Knicks :



Publicité

D’après Ian Begley, les 76ers « n’ont pas pris au sérieux » le soi-disant package que se préparaient à dégainer New York dans le cas où Embiid venait à réclamer un trade. Au sein de la franchise, on croit quoi qu’il en soit que Embiid est « décidé à jouer le titre avec les Sixers et à finir sa carrière à Philadelphie. »

De quoi, sans doute, mettre un terme prématuré à cette piste.

Resté sur le banc lors du premier match de la saison des Knicks, Fournier n’a en tout cas pas vraiment intérêt à se projeter du côté de Philadelphie au vu de cette mise au point. De son côté, Embiid ne serait semble-t-il pas affecté par le cas Harden et planifierait toujours son avenir en Pennsylvanie. Une tendance qui reste néanmoins susceptible de changer dans les semaines et mois à venir, en fonction des résultats des 76ers.

Un temps évoqué comme une possible monnaie d’échange pour attirer Joel Embiid à New York, Evan Fournier ne parait pas destiné à rejoindre les 76ers. En tout état de cause, ces derniers n’envisagent tout simplement pas de se séparer de leur pivot.

Evan Fournier Joel Embiid Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus