NBA – Dennis Rodman balance sur le clash Jordan / Pippen : « Ils vont se…

Les trois légendes NBA des Chicago Bulls, Scottie Pippen, Michael Jordan et Dennis Rodman
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

On aurait pu penser que le succès développerait des liens indéfectibles, mais aujourd’hui, Michael Jordan et son lieutenant de toujours Scottie Pippen ne s’entendent plus. Dans une interview, le troisième larron, Dennis Rodman, a donné son avis sur la situation avec optimisme.

Publicité

Dans la longue histoire de la NBA, qui est actuellement dans sa 78ème saison, les meilleures équipes n’ont pas toujours été celles qui s’entendaient le mieux. Les Lakers du début des années 2000′ sont peut-être le meilleur exemple, eux qui étaient dirigés par deux leaders diamétralement opposés. Pourtant, l’obsédé du boulot Kobe Bryant et le très détendu Shaquille O’Neal ont marché sur la concurrence trois années de suite.

Un constat similaire est possible avec les Bulls de Michael Jordan, puisque son style de management ne lui permettait pas forcément de créer des liens forts avec ses partenaires hors des terrains. On peut d’ailleurs le voir actuellement avec la guerre qui fait rage entre le légendaire n°23 et son lieutenant Scottie Pippen. Ce dernier, depuis la sortie de « The Last Dance », ne décolère pas et enchaine les sorties incendiaires.

Publicité

Dennis Rodman croit en la réconciliation pour Jordan et Pippen

Et puis au loin, au milieu de ses voyages, il y en a un qui suit la situation assez attentivement… Interrogé par TMZ il y a peu, Dennis Rodman est sorti du silence et a donné son avis sur cette situation déchirante pour ses anciens coéquipiers. D’après lui, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne tournent la page et acceptent de s’adresser la parole.



Je n’ai jamais vu Michael Jordan et Scottie Pippen se battre. Même après une saison tendue. Ils étaient tout le temps ensemble hors du terrain, ils allaient jouer au golf tous les deux et partaient même en vacances ensemble. Je pense que Scottie est énervé par rapport à ces dernières années, et Michael est plus détendu à ce sujet. Ils vont trouver un moyen de se rabibocher.

Publicité

Pour Dennis Rodman, il est absolument impossible que Michael Jordan et Scottie Pippen ne passent pas à autre chose à un moment. Les deux se sont bien entendus pendant leur carrière, ils passaient visiblement des moments à deux entre les rencontres, et le lien n’a pas pu être brisé pour un simple documentaire… Enfin, ce que The Worm oublie peut-être, c’est la raison pour laquelle MJ jouait au golf avec son lieutenant. Ce dernier expliquait à l’époque :

Michael était une telle superstar à mon arrivée dans la ligue, on ne pouvait pas aller dîner comme avec un coéquipier normal. Pendant mon année rookie, il m’a offert des clubs de golf pour mon anniversaire, c’est gentil. Je pense qu’il essayait surtout de me convertir pour me voler mon argent en pariant sur nos parties.

Publicité

Pour Dennis Rodman, Michael Jordan et Scottie Pippen réapprendront à s’apprécier avec le temps. Il ne voit pas ses deux anciens partenaires se faire la tête indéfiniment, et on espère qu’il a raison, ce serait une belle histoire pour les fans.

Déclarations Dennis Rodman Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus