NBA – La révélation honnête de Wemby : « Ce que j’aime le plus au monde…

Victor Wembanyama en interview avec les Spurs
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama vient de connaitre son premier succès en NBA, qui plus est dans un derby contre les Rockets, ce qui est forcément un accomplissement qui compte. Après ce succès en prolongation, le Français a fait une grosse révélation sur son approche.

Publicité

Après un premier match assez frustrant face aux Mavericks, notamment à cause de son problème de fautes, Victor Wembanyama et les Spurs ont enregistré la première victoire de la nouvelle ère ce vendredi. Dans l’autre derby texan contre Houston, les hommes de Gregg Popovich on su se montrer solides en prolongation pour arracher la décision.

Le jeune intérieur français a été plutôt en vue avec 21 points, 12 rebonds, 3 interceptions et 3 contres, même si sa maladresse derrière l’arc (0/6) fait office de point noir sur la soirée. Mais bon, ce que les fans retiendront surtout de sa prestation, c’est sa belle vengeance sur Dillon Brooks, plutôt hautain avant la rencontre. Montrer de la personnalité est toujours bon dans un pays qui aime le divertissement.

Publicité

Victor Wembanyama parle de son amour de la victoire

Comme toujours après les matchs des Spurs, Victor Wembanyama a été envoyé en conférence de presse, où l’attendaient évidemment de nombreux journalistes. Interrogé sur son ressenti après sa première victoire en NBA, il a été plutôt cash avec une grosse révélation. Il a expliqué à l’assistance ce qu’il appréciait le plus dans la vie.



J’aime vraiment, vraiment gagner. C’est ce que j’aime le plus au monde. Évidemment cette première victoire est satisfaisante, et en rentrant dans le vestiaire, coach Pop a reconnu que c’était ma première dans la ligue. J’ai été fier de moi sur le coup, mais ce n’est qu’un succès, il y en a beaucoup d’autres qui vont arriver. Je suis concentré sur la suite mais je reste fier.

Publicité

Victor Wembanyama a la mentalité des grands champions, puisqu’il place visiblement la victoire au dessus de tout le reste. Il était forcément fier ce vendredi après le succès de ses Spurs, mais il sait qu’il y en aura beaucoup d’autres dans sa carrière. Il veut des titres, des records, et pour répondre aux attentes il n’a pas d’autres choix que d’enchainer les « W ». S’il évolue à ce niveau tous les soirs, elles viendront forcément en nombre.

Victor Wembanyama a porté les Spurs à la victoire. Voici une phrase qui pourrait devenir un classique dans le Texas, tant le Français semble prendre ses marques rapidement. Les fans doivent avoir le sourire en ce début de weekend.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus